Envoyé par
gparedes
Lu,
Je parle au nom de quelqu'un qui a eu la version I du 24-70 et qui vient d'acquérir récemment la version II ... pour lui c'est le jour et la nuit et le piqué est clairement au top. Là ou l'ancien lui donnait parfois du bon et parfois du moins bon, là il obtient du très bon et ce même dans des mauvaises conditions. Certes le boîtier accolé sur la version II est un 1DX, qui va lui apporter aussi une bonne régularité sur la précision AF
Perso par rapport au type de shoot je dirais priorité au 24-70 II et un jour tu pourra sûrement lui coller un 5D III au cul, car la différence qualitative entre le 24-70 II et le I est probablement plus grande que celle des images 5D II -> 5D III, le mieux ne se produit pas ici en termes de qualité obtenu mais surtout en AF et ISO ... si tu es heureux de ce que tu obtiens avec un 5D II ce sera donc le 24-70 II ... Par contre si le 5D II te déçoit avec ce que tu lui demande actuellement ou que tu sens des limitations, le 5D III serait meilleur choix
A noter que le pote dont je parle avait été déçu du comportement du 24-70 I avec le 5D II, avec le 5D III et même avec le 1DX, alors qu'il est ravi de la version 24-70 II ...
Cela t'aidera peut être à faire ton choix
+