-
Ca gaze ? au poil !
Bonsoir,
Tout pourri ce titre, je suis allé le chercher loin :D
Allez, je commence à destocker l'été 2012, en fouillant un peu je trouverai bien quelques prises inexploitées de 2011, mais je trouve que le week end qui s'annonce est propice à la dernière saison !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/125s | f/3.2 | ISO 800
Merci d'être passé et pour vos avis (sauf le, je sais, noir sur la chenille et pap qui semblent bouchés, mais mon original ne présente pas ce défaut ;)) )
Fabien
-
Bonjour à tou(te)s
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoaaarr !
Bien sympathique binôme, dommage que tu n’aies pas pu fermer plus : belle netteté sur les sujet compte-tenu des conditions. Par contre, je trouve la lumière un peu froide. Pour les noirs, je n'ai pas ton ressenti
Pierre
-
Compo bien sympathique, 2 superbes sujets !!!
Mon regret, c'est les ailes du pap's qui sont floues.
Les noirs me semblent pas bouchés ...
-
salut, ce titre j'aurais pu le trouver.. La photo en revanche me plait beaucoup, belle ambiance et belle position du pap
-
Idem pour moi, un titre que j'aurais pu largement trouver aussi :D
Je te rejoins sur les noirs, la compo est par contre vraiment nickel !! Dommage pr les conditions qui n'avaient pas l'air bonnes du tout !
Peut être que tu aurais pu pousser ton 5D² à 1600 iso.
Cédric
-
Bien vu le titre, pas certain que je l'aurais trouvé !
Jolie photo, j'aime bien, belle rencontre, avec quelques gouttes de rosée
Ok pour les ailes pas nettes, mais avec deux sujets les choses se compliquent, ici c'est le bon choix, bel angle de PDV, belle compo
Oui des conditions pas faciles comme le souligne Cédric, joli résultat, beau flou en bas de l'image, belles teintes pour l'arrière plan
Je suis aussi d'accord pour ces noirs biens marqués
Bonne journée
Marcel
-
Du même avis que Marcel, je n'en rajouterai pas ;)
-
Bonsoir,
Merci à tous pour vos passages commentés.
Effectivement, il est presque 8h en cette fin juillet, mais le champ où ce duo a été rencontré n'était pas encore éclairé (c'est le même champ que l'année dernière pour ceux qui se souviennent de quelques uns de mes gazés et autres 1/2deuils...). L'avantage est que les paps dorment encore, l'inconvénient est le manque de lumière... on ne peut pas tout avoir :D
J'ai pas mal tourné autour de ce pap (un des premiers de cette matinée) et ai cherché le meilleur angle de vue pour avoir un peu plus de netteté (entre autre sur les ailes). C'était l'une de mes premières sorties macro avec le 5D² et bien que connaissant ses capacités, je ne connaissais pas (ni maintenant d'ailleurs ;) ) mes limites en termes de traitement et de montée en ISO, j'étais donc resté sobre.
Voici donc le résultats, quelques secondes après la première : changement de format, un peu plus d'assurance en terme de vitesse (sans doute les coudes coincés dans l'herbe), plus de PDC et un meilleur angle permettant plus de netteté des ailes.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/80s | f/5 | ISO 800
Merci pour vos retours, passages et avis !
Fabien
-
Bonjour à tou(te)s
La transparence des ailes est superbe ! Bien qu'elle ne respecte pas les sacro-saints canons de la macro (qui sont faits pour être transgressés), j'avoue préférer cette dernière avec les ailes nettes avec leurs gouttes de rosée.
Pierre
-
Et bien voilà qui est mieux pour moi !!!
Superbe cette dernière !
-
Idem pour moi !! Ce petit brin de pdc en plus fait toute la diff ;)
Cédric
-
Superbe seconde, je rejoins Nicolas, superbe netteté
Un peu plus de gouttes de rosée visibles
Sinon pour la compo je reste sur la 1 (cette année je suis plus portrait)
Du beau boulot joli rendu, jolies teintes des fleurs
Bravo pour le temps d'exposition
Merci pour ce beau partage
Marcel
-
Merci à vous pour vos retours commentés !
Fabien
-
La 2 est bien mieux, bonne photo!
Jean-Pierre
-
Merci Jean Pierre !
Fabien
-
re-salut Fabien,
sympa ce gazé,grosse pref pour la 2, la PdC est bien mieux