DPP... modification & sauvegarde des CR2 (raw) superficiel ...?
Bonjours a tous & joyeuse fête !
Je me suis exécuté a la va vite avec mon appareil canon 7d et bien que les images soient belles, elles sont trop "sur" ou "sous exposées"...
Voici j'ai donc modifié les originaux RAW (CR2) dans DPP pour récupérer le désastre et avec succès ... et ensuite enregister par dessus les RAW's ... Les modifications sont bien sauvegardés dans DPP puisque le visionnement des photos est comme voulus, mais lorsque j'ouvres ces mêmes images dans d'autre visionneur de RAW (CR2) les modifications fait dans DPP ne sont pas appliqués ( elles sont comme au début) ?
Ici je ne parles pas de sauvegarde faites avec recette (que je n'utilise pas) dans DPP ...
S je comprends bien les images originales sont intouchables (tant mieux) mais les modifications s'applique par un filtre quelconques c'est ca ?
Je pose la question car je dois remettre les photos originales a la famille et j'aimerais bien qu'elle leurs apparaissent modifiées comme chez moi dans DPP ( sinon ils vont être assez décu) !
Car a vrais dire la moitié des originaux ont une sous ou sur-exposition ...
Dois-je installé DPP chez eux pour que les modifications soient du moins visible? Et si oui ou est le fichier si particulier qui conserve les modifications de chacune des photos que j'ai modifiées une par une ! près de 300
Voila ... j'ai fais de mon mieux pour vous expliquer le tout ... je sais que si je leurs remets les originaux seulement mes modifications n'y seront pas, alors quoi faire pour conserver les RAW modifiés ?
Merci
Segomil