Bonsoir alors voilà je fais beaucoup de photo de portraits et j'aurai voulu savoir si le 40D était mieux que mon 1100D niveaux qualité d'image ect ? Je demande sa car j'ai une bonne occasion pour un 40D.
Merci de vos réponse cdlt Sébastien .
Version imprimable
Bonsoir alors voilà je fais beaucoup de photo de portraits et j'aurai voulu savoir si le 40D était mieux que mon 1100D niveaux qualité d'image ect ? Je demande sa car j'ai une bonne occasion pour un 40D.
Merci de vos réponse cdlt Sébastien .
La qualite d'image c'est avant tout les optiques qui la font ...
Oui j'ai un 50 mm f1.8
Mais je ne sais pas comment m'expliquer enfaite...
Un capteur aps-c avec 12 millions de pixel a ses photosites plus petite vue le nombre de pixel
Par rapport au 40D qui lui a un capteur aps-c aussi mais avec seulement 10.1 millions de pixel donc des photosites plus grandes pour le même capteur .
Donc de la je me demandé quel compromis etait le mieux plus de pixel ou de plus grandes photosites.
( je précise je ne connais pas sa du tout j'ai juste lu ceci sur internet donc j'aimerais être éclairer) .
LE 1100D est un bon petit boitier :)
Je ne pense pas que tu aura de gain significatif en qualité d'image 10 ou 12 c'est kif-kif
Par contre en ergonomie ça te changera et le viseur aussi ;)
Le viseur et vraiment mieux ?
en tous cas merci de vos réponses .
Et dernière petite questions les filtres polarisant changent-ils vraiment les couleurs d'une photo (plus naturel) ?