- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 100mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 400
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 100mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 400
Ah ben c'est la mode de la désat partielle en macro :D
Il me semble que la MAP est un poil en arrière de la t^te, mais c'est du chipotage car les cox, c'est terrible !
Bonne idée que cette désat ;))
Fabien
J'aime beaucoup ces dé-saturations partielles et celle-ci est particulièrement réussie :clap_1::
Bonjour à tou(te)s
C'est vrai que le gris c'est tendance... Il ne manque plus que les virages en 'taupe' :D
Cela met très bien la bête en valeur. Comme je suis une grosse bouse en retouche et que j'ai du mal à faire la différence entre un calque et une tranche de jambon, je ne peux qu'admirer !
Pierre
Bonne idée pour cette dé-saturation partiel
La MAP ne me dérange pas,elle met bien en évidence les couleurs
Peut être le cadrage à voir?
merci pour le partage
Cdt
Franck
Jolie Cox!
En fermant un chouia plus la PdC aurait été parfaite!
Felicitations,
Strieb5
Pas mal du tout ce Cut-Out, j'aime bien l'effet.
L'effet est très bien vu ici. Je regrette juste le positionnement de la coccinelle, un peu trop au centre.
Jean-Pierre
Plus 1 avec Jean-Pierre
J'avais pensé à une rotation horaire de 90° dans un vrai carré (avec moins de haut), mais je ne suis certain que cela soit mieux !
Un sujet pas facile la coccinelle, bel angle de PDV
Marcel
Encore bravo. Avec quel logiciel tu fais la désat?
avec photoshop cs6 ...merci pour ton passage et ton commentaire
ce petit papillon que j'ai vu sur le forum...desaturé par un certain fabien ...je crois bien ..m'a donné envie d'essayer aussi sur une de mes photos ..peux tu me dire avec quel logiciel tu as fais car moi j'ai galeré pour les petits détails..y a t il des astuces ou faut il beaucoup de patience !!!!
Merci a tous pour votre passage .
Un certain Fabien, connais pas... :D
La désat partielle que j'avais proposée a été réalisée sur CS5.
Grosso modo, et au plus simple
Une fois mon image satisfaisante, je l'enregistre (jpg) puis la réouvre.
Je duplique le calque (2 fois pour toujours conserver un calque de l'original) et commence le jeu de la désat :
Sur le calque du milieu, je fais une désaturation totale via "Noir et Blanc".
Sur le calque supérieur, je sélectionne mon sujet qui devra rester coloré (ou une couleur, ou une zone.... enfin ce qui doit rester en couleur), et noircis le reste de l'image via un masque de fusion. Cela permet ensuite de parfaire le détourage si besoin, mais il est vrai que le détourage est un élément primordial. Je pense que tu trouveras les tutos nécessaires dans le forum pour faciliter ton travail, j'utilise à peu près tous les outils de sélection possibles selon le sujet et la netteté. Je passe par l'amélioration du contour si besoin en cas de séparation peu franche dans la texture.
Voili, n'hésite pas si besoin.
Le "certain Fabien"
Fabien
Je pourrais simplement aplatir les calques, et conserver l'historique... ;)) mais... pour l'utilisation que j'en fais (affichage ici-bas et rien d'autre), ça m'allège mon PC qui ne date pas d'hier mais bientôt de la préhistoire... et m'évite d'avoir tout à refaire s'il plante comme cela lui arrive de temps en temps sans prévenir.
Pas sûr qu'une différence ait été visible entre une version sans passage par le jpg et la version postée. Peut-être sur un tirage 50x75... :D