Les étapes de la calibration à l'impression en passant par l'espace de travail.
Salut à tous,
Je me pose quelques questions concernant la liaison entre calibration, la gestion de l'espace de travail et l'impression. Je ne sais pas si j'ai fais les choses comme il le fallait.
Je commence par présenter mon matériel pour mieux comprendre:
- Eos 7D
- Macbook Pro 15"
- Sonde Spyder Pro 3
- Imprimante Selphy CP810
- Lightroom 4
Mon 7D à l'espace couleur Adobe RVB (shoot toujours en RAW donc pas d'incidence jusqu'à l'export des photos).
J'ai calibré mon écran à l'aide de la sonde et obtenu mon profil écran calibré que j'ai tout de suite mis en place.
Ce profil couleur je l'utilisais toujours pour l'exportation de mes photos et je demandais également à l'imprimante de l'utiliser pour l'impression (les résultats obtenus sont d'ailleurs plutôt bon).
J'ai pu lire sur un autre site qu'il ne fallait jamais utiliser le profil de l'écran comme profil pour l'espace de travail. Je comprends d'ailleurs maintenant pourquoi CS6 m'affichait un message d'avertissement à l'ouverture de mes fichiers jpeg.
Je voulais donc savoir s'il fallait que j'utilise toujours l'espace de travail Adobe Rvb pour l'exportation et l'impression de mes images pour ne pas avoir de soucis ? Est-ce la bonne combinaison ? Comment procédez-vous chez-vous ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Florent