Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum (je ne manquerai pas de me présenter prochainement).
Je me suis enfin décidée à poster un message sur votre forum après avoir passé des heures et des heures à lire des commentaires très intéressants mais qui ne répondent pas à mes interrogations personnelles.
Alors voilà! Je souhaite passer de l'argentique au numérique avec cette marque avec laquelle je me sens à l'aise (c'est déjà un choix :D). Je veux pouvoir m'éclater avec cet appareil et que ça devienne mon compagnon de route :thumbup::
Mon profil est plutôt ambivalent : je cherche à faire de la photographie personnelle par mauvais temps (genre tempêtes), de nuit souvent (mettre en évidence les effets des sources de lumière sur la nature :lol: - sans flash bien évidemment -), bon faire des photos comme tout le monde dans de bonnes conditions... Mais je cherche aussi un bon appareil qui puisse répondre à mes attentes professionnelles. C'est à dire avoir la possibilité de travailler en condition de très faible luminosité (dans les églises par exemples) et surtout SANS flash pour pouvoir agrandir la photo et observer un détail et avoir un bon rendu de la sculpture sans écraser les reliefs. Tout ça en très bonne qualité mais pas non plus en format poster smile.
J'ai une expérience avec le 60D qui est très bien mais avec lequel j'ai eu vite fait le tour de la question : en même temps je n'avais pas de pied dans les églises. Donc j'ai fait avec les moyens du bord. J'ai posé l'appareil sur un pied de colonne, j'ai pris la photo (bon en mode automatique sans flash, c'était la première fois et je n'avais pas le temps :mad::). Mais le piqué n'était pas net... enfin je n'étais pas satisfaite, pas de mise au point... Quand j'agrandis c'est carrément moche... Bon peut-être que j'aurais dû prendre le temps mais je ne l'avais pas malheureusement. C'était frustrant d'ailleurs.
Désolé c'était un peu long et vous devez avoir lu ce genre de choses de nombreuses fois. Je remercie tous ceux qui sont allés au bout de ce mot.
Bref, tout ça pour dire que j'ai besoin d'un bon APN reflex, la vidéo ne m'intéresse pas vraiment (en tout cas ce n'est pas un critère de choix). Auriez-vous quelques conseils à me donner? Ce serait vraiment sympathique de votre part.