Appareil argentique, lequel ? Et ensuite ...
Bonjour à vous tous,
je vous sollicite pour savoir si mon projet de cadeau pour ma chérie est viable : elle m'a plusieurs fois parlé du fait qu'elle aimerait bcp dénicher un viel appareil argentique pour faire qq photos à l'occasion (ce ne serait pas le boitier principal).
Du coup, je me dis que la période étant propice aux cadeaux, je pouvais peut être anticiper ses projets smile
Bref, n'y connaissant rien en argentique, pouvez vous m'éclairer sur plusieurs points :
1--> quel appareil pouvez vous me conseiller ? Un boitier a priori fiable, pas trop complexe à utiliser et dont la bonne réputation serait justifiée.
2--> quel budget devrais je prévoir ? est ce que vous connaissez des magasins où l'on peut trouver ça (paris et région parisienne) ?
3--> y a t'il des boitiers compatibles avec les objectifs actuels (EF, pas EFS) ? Faut il des bagues d'adaptation (lesquelles) ? Ou devrais je prévoir d'acheter d'autres objectifs ?
4--> niveau pellicule, est ce trouvable assez facilement ou pas ? Des adresses/sites ?
5--> au delà de l'aspect matériel, quelles sont les choses à savoir absolument avant de se lancer ? Des conseils, alertes, suggestions, ...
Merci d'avance à vous tous.
Bon week end !!!