-
45 ans
Bonsoir à tou(te)s
45 ans, c'est le temps passé par ce cérambycide dans sa boite avant que je ne l'en ressorte. Nettoyage fastidieux avec la graisse exsudée, mais pas parfait.
Je continue mes essais avec ma Raynox 250 et Magic Lantern et cela semble aller mieux avec la bonnette. La photo n'est pas top car la bébête manque de couleurs, mais au moins, j'ai obtenu un fond sympa en ton sur ton et pas trop de reflets - ce qui, avec ce sujet, était facile. :D.
87 clics compilés sous Zerene

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 5s | f/11 | ISO 100
Pierre, qui vous souhaite bon mauvais temps au chaud.
-
Bien conservée la bête !
Et un excellent résultat avec ta bonette ! Son apport en utilisation avec ML semble prometteur, je ne distingue quasiment pas d'artefacts !
Bravo !
Fabien
-
Jolie stack avec une compo inhabituelle!
Strieb5
-
Belle réalisation Pierre !!
Il reste quelques zones moins détaillées mais le résultat est déjà bon !!!
Cédric
-
Salut Pierre,
Le stack est bien, même si comme Cédric certaines zones me semblent moins nettes (Tu avançait de combien?), je trouve juste la lumière un peu forte en haut (les poils des antennes ne sont plus très visible), et la partie basse est un peu plus sombres. Un petit réflecteur en bas serai le bienvenu je pense. Et le maître mot d'Helisud: diffuser, toujours diffuser...:D
Pour la couleur du fond, tu sais de quoi je suis capable!!!!donc la, pas de problème pour moi :D
A bientôt ;)
Bruno
-
Bonjour à tou(te)s
Merci de votre passage et de vos remarques.
Elles me confortent toutefois dans mon impression première que le stacking n'est pas pour moi. Je ne suis pas fan du PT, et dans ce cas, c'est malheureusement un passage incontournable. Je ne suis pas assez minutieux ni assez patient ou désireux de passer du temps devant ma machine pour retoucher et encore retoucher...
Je pense que je vais donc mettre en veille ce type d'activité, d'autant qu'il n'y a plus qu'un peu plus de deux mois à tenir avent les premières asperges et qu'il y a plein de paysages à saisir dans le coin en attendant.
Pierre
-
Bonne mémoire le Pierre, 45 ans ce n'est pas rien !
Sinon comme les copains, encourageant et prometteur ce bon résultat
Des teintes agréables, sympa les détails sur les yeux, il y a du relief, bonne lumière !
Bravo
Bonne continuation
Marcel
-
Bonjour à tou(te)s
Ce n'est pas la mémoire, Marcel, c'est la deuxième étiquette rédigée à l'encre de chine (j'étais minutieux dans mes jeunes années, plus que maintenant) qui indique Roquefort 11-XII-1969 : 43 ans en fait. Pour ce qui est de la première (celle de l'Id)... elle est vierge :D
Pierre
-
Pierre,
Le post traitement prend du temps si la séance n'est pas ou mal préparée (je dis pas que c'est facile hein! je me prends le choux des fois!!), quand zererne travail, tu peut faire autre chose. Reste toshop ou assimilé à travailler, mais cela ne prend pas des heures.
Maintenant, chacun choisi sa voie comme bon lui semble ;)
Fait nous profiter de tes paysages à défaut de tes asperges :)
T'a eu mon MP?
A bientôt
Bruno