EOS Utility version 2.11.4 pas compatible avec EOS 5D
Ayant mis à jour le Firmware de mon EOS 7D à la dernière version (2.03), j’ai été obligé de mettre également EOS Utility à jour (version 2.11.4). Hors cette version de OES Utility ne reconnaît plus mon EOS 5D. Comme il est impossible d’installer 2 versions de EOS Utility sur un PC. En déplacement me servant exclusivement du PC pour charger mes images, j’ai procédé de la façon suivante pour avoir deux versions opérationnelles sur le PC.
1 – Installer une version inférieure à la dernière version « 2.09 »
2 – Créer un dossier « Program Files » sur une clé USB, puis un dossier « Canon » dans le dossier que vous venez de créer.
3 – Copier et coller dans le dossier « Canon » de la clé USB, les dossiers « EOS Utility » et « Original Data Security Tools » de votre disque dur qui se trouve sous Program Files/Canon
4 – Dans le dossier « EOS Utility » se trouvant sur la clé USB, créer un raccourci « clic droit sur l’exécutable « EOS Utility.exe ». Le raccourci ainsi créé, sera placé à la racine de la clé USB.
5 – Faites maintenant la mise à jour du logiciel qui se trouve sur votre disque dur « 2.11.4 »
Vous avez maintenant 2 versions utilisables sur votre PC, une installée sur le disque dur et l’autre sur votre clé USB.
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.