Salut,
est-il possible dans LR3.6 d'activer cet onglet par défaut?
car à chaque image je suis obligé de le cocher et c'est un peu pénible.
jéjé
Version imprimable
Salut,
est-il possible dans LR3.6 d'activer cet onglet par défaut?
car à chaque image je suis obligé de le cocher et c'est un peu pénible.
jéjé
Tu peux copier ce paramètre et l'appliquer à toutes les photos (clic droit sur l'image -> paramètres de développement -> copier les paramètres). Il faut cocher ce que l'on veut garder en terme de développement sur cette image de référence. Ensuite il suffit de sélectionner les autres photos et de faire un clic droit pour coller les paramètres.
Voilà !
ok merci
pas possible d’automatiser plus ???
Je pense que si mais à essayer. Dans le module développement, sur ta 1ère photo brute d'importation, active l'option puis va dans "developpement", "défirir les paramètres par défaut..." puis "mettre à jour les paramètres actuels". Normalement, pour les prochaines importations, ça devrait être activé
C'est exactement ça. Cette manip enregistre les réglages de développement (tous, pas seulement la correction d'objectif) faits sur la photo en cours comme réglages par défaut qui seront appliqués à l'importation. Il est même possible, via l'onglet "Paramètres prédéfinis" dans les Préférences de LR, d'avoir un réglage différent par appareil photo (basé sur le n° de série dans les exifs).Citation:
Je pense que si mais à essayer. Dans le module développement,...
cool ça marche
merci
encore une question
est-ce que cela corrige en fonction des objo ? la distorsion par exemple dans LR, la correction par défaut se fait en fonction de l'objo ou pas ?
oui, si tu étais en mode auto au moment de la sauvegarde des paramètres par défaut...