Bonjour les éosiens
je vous pose une petite question je souhaite m'acheter un filtre ND variable pour mon 24-105mm pouvez-vous m'en conseiller un qui est pas mal car je ne veux pas faire de bêtise car ce n'est pas donné quand même.
Merci.
Anaïs
Version imprimable
Bonjour les éosiens
je vous pose une petite question je souhaite m'acheter un filtre ND variable pour mon 24-105mm pouvez-vous m'en conseiller un qui est pas mal car je ne veux pas faire de bêtise car ce n'est pas donné quand même.
Merci.
Anaïs
Une "simple" impression peut être, mais je reste "suspect" pour ces filtres "variables"..
Francis.
:no::Bonjour,
Les différents avis consultables de la part d'utilisateurs de ce type de filtre "variable" sont plutôt négatifs ! Il vaut mieux cibler deux filtres à densités différentes.
+1
j'avoue que je suis même pas allé jusqu'à consulter ces avis : au prix d'un filtre comme ça, tu peux acheter 2 filtres ND différents (haut de gamme qui plus est, top du top au niveau de la qualité optique, du genre B+W ou Heliopan) et il te restera encore un peu d'argent de poche... :D
Les filtre ND variable ne sont conseillé que pour la vidéo.
Pour la photo je suis de l'avis de Rayinbit.
Salut,
Je m’intéresse aussi au sujet, j'aimerais mis tester.
Mais s'il faut cibler 2 filtres ND pour avoir les meilleures combinaisons possibles (et 2 resteraient, pour moi, à un prix abordable/intéressant), lequel serait un bon choix entre ND0,3 et ND4?!
J'ai fait la bêtise d'en acheter un, je regrette, je n"ose même pas le revendre c'est une horreur.
Par contre depuis j'utilise du ND 400 superposé à un autre si besoin et la c'est au point sans problème...
Le variable est plus facile d'utilisation, tu fais ton cadrage en position "light" et tu atténues pour shooter sans avoir à mettre et enlever le filtre
MAIS
qualité pas top top
ne pas atténuer à fond risque de choses bizarres
Merci pour vos réponses amis eosiens