Bonjour d'un pt'et futur eossien et dde de conseil
Salut à tous,
J'ai actuellement un SONY R1 dont je suis très content, mais il n'est pas suffisant pour 2 types de photos que je veux pouvoir faire :
- sport en salle (karate)
- photos d'animaux à distance moyenne (oiseaux, etc.)
Je vais donc le compléter par un reflex numerique. Je precise que j'ai eu des reflex argentiques par le passé (OM2n notamment, du temps où les viseurs étaient grands :rolleyes:)
Il me semble que Canon a la meilleure gamme d'objectifs qui puissent m'intéresser, notamment : 1,4/50 1,8/85 et 2,8/200
Là où c'est un peu moins évident, c'est le boitier...
J'hesite entre le 30D, dont le prix a bcp baissé, et le 400D.
Le + du 400D, c'est les 10MP, que j'ai dans le R1 et qui sont utiles pour les crops. Le - du 400D, c'est le viseur et la qualité de présentation.
Le + du 30D, c'est un viseur un peu meilleur, 1600 ISO plus utilisables, ce qui est important en salle, 5i/s et une présentation plus costaud.
En fait, je me fiche pas mal de l'antipoussière (apparemment, il y en aura de toute façon, donc il faut se faire au nettoyage, comme à la maison ;-) ), de la stabilisation (façon K10 ou A100) parce que les karatekas et les oiseaux, ça bouge, etc.
Malgré tout, avec les 150€ de canon, le 30D vaut tout de même environ 250 à 300 euros de plus... C'est le prix d'un 1.4/50 !
Si qqun a un petit conseil, ça serait sympa, parce que je vais sans doute me décider assez vite, because noel. En tout cas, je n'attendrai pas le 40D, qui sera sans doute de toute façon bien plus cher.
Pour ceux qui connaissent les 2 boitiers, dans ma situation, vous feriez quoi???
Sinon, bonnes photos à toutes et à tous ! ;)