Technique et conseils affût aux Buses.
Bonjours à tous ! voilà en ce moment j'enchaine les frustrations sur mon affut aux Buses.
Après avoir longtemps chercher un coin avec un cadre pas trop moche et surtout avec quelques Buses j'ai construit un affut plutôt discret près d'une ruine dans un champs ( avec l'aimable autorisation du propriétaire ) l'affût est construit avec des branches, des feuilles et un filet de camouflage couleur "arbre".
j'y suis déjà allez trois fois ! une fois a 7 heures du matin alors que le jour ce levé , il faisait pas loin des - 1°C mais avec beaucoup de vent , du coup froid ressentie plutôt vers les -5°C ^^ , ce jour la ce fut un échec et pas une seul Buses en vu alors que la veille je passais en voiture et une belle buse survolé la ruine. Je pense que comme il faisait jour elles ont du me voir rentré dans l'affût, du coup je me suis dit que j'y retournerai encore plus tôt le jour suivant.
le deuxième jour j'y suis aller a 6 heures ! il faisait nuit mais avec une lune plutôt voyante -_- , bref je rentre dans mon affût et je patiente ! mis a part des corneilles et des pies qui on survolés l'appât , je n'ai vu qu'une buse mais poster loin loin loin avec une impression qu'elle n'avait pas vu mon appât.
échec une nouvelle fois -_-
le troisième jour, un peu de neige tombe, le sol est très froid mais la neige ne tient pas ! elle n'est pas tomber bien longtemps il faut dire mais mis a part beaucoup de cri de corneilles aucune buse en vu, j'ai tout de même vu un faucon crécerelle mais loin ( trop loin ) dans le champs d'a côté...
voilà comment optimisé mes chances ? je sais bien que c'est pas facile mais la je me demande si je fait les bon choix stratégique ?
déjà pour l'appât j'utilise un lapin de Garenne fraichement tuer , mais il n'y a pas de sang ! en faut t'il ? qu'elle doit être la fraicheur du gibier ? ( es ce que si il a deux jours c'est grave aussi ? )
le gibier est posé a même le sol avec une ficèle et un piton de camping pour évité que l'oiseau ne l'emporte loin ( le piton est cacher sous le lapin ) mais es ce que un gibier poser en hauteur augmente les chances ? ( genre poser sur une branche )
es ce que le lapin est un gibier efficace ? ou es ce qu'il y a mieux ? qu'elle genre d'appât utilisez vous ?
la buse peu elle sentir l'odeur humaine comme un cerf ou une biche ?
faut t'il attendre qu'il neige vraiment pour avoir plus de chance ?
voilà tout les bon conseils sont bon a prendre, je m'avoue pas vaincu et je suis toujours motivé pour y arrivé même si le grand froid + levé très tôt c'est dur ^^