Un groupe de chardonnerets élégants a envahi mon jardin mais pas de lumière et temps d'expo trop long pour mon 400 mm à main levée (enfin pour moi)
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 400mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 640
Version imprimable
Un groupe de chardonnerets élégants a envahi mon jardin mais pas de lumière et temps d'expo trop long pour mon 400 mm à main levée (enfin pour moi)
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 400mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 640
dans ce genre de photo de pelouse il vaut mieux être au ras du sol afin d'avoir un beau flou avant et arrière et que la photo soit la moins charger possible.
ici c 'est bien sur bien trop fouillis et l'oiseau est comme noyer a l'intérieur.
bon je sais que en ce moment la saison ne ce prête pas trop a rester au raz du sol mais bien protéger ça peu le faire.
Cédrick
Ca va pas non ? :D:D j'allais pas me rouler dans l'herbe glacée , surtout que j'ai fait la photo entre midi et deux et que je travaillais.
Merci pour ton avis, c'est vrai que ordinairement mieux vaut être allongé sur le sol .
Allongé sur le sol quand la pelouse est fraîchement tondue d'accord, mais avec de l'herbe comme celle-là, je doute...
Elle n'est pas habituelle cette photo. Je ne vois pas bien ce que ça aurait gagné (en ce lieu) avec une prise de vue au ras du sol. Il me semble qu'on aurait surtout vu de l'herbe et pas beaucoup de l'oiseau. Déjà, en légère plongée, il y a des brins d'herbe devant.
dommage que l'herbe soit un peu haute !