A l’approche du pont des Amours
Hello,
Je me suis réfréné à poster hier mais je me rattrape aujourd'hui... J'ai hésité parce que je trouve encore (comme toujours!!!) qu'il manque un truc à ces photos... Et en fait, c'est une bonne raison pour poster, pour que vos critiques me permettent de m'améliorer.
Le gros + c'est que je commence à me réconcilier avec la pratique du panoramique. Voilà ce que je fais. N'hésitez pas à questionner si ça vous semble pas correct.
Ici, j'ai essayé de profiter de la lumière naturelle tout en me concentrant sur les lumières de la ville.
Sur la 1 (pano de 2 photos verticales) je dubite un peu sur le cadrage. Sur la 2 (pano de 5 photos) je me désole d'avoir coupé le bas du 1er bateau.
J'ai fait des traitements très légers. Un poil de "clarté" et des dizaines de petits coups de curseurs pas forcément utiles...
Je fais ma MAP à environ 1/3 de la scène complète (pseudo hyperfocale...) puis je débraye l'AF et je déclenche 1/3 par 1/3 (pour le recouvrement des images) avec le retardateur 2sec (pour éviter un bougé). Tout à F/16 pour étoiler les lumières et assurer assez de PDC. Assemblé avec photostitch (oui, y'a mieux!!)
Forcément F/16 iso 100 ou 200 ça donne dans les 20 secondes de pose. Du coup les bateaux sont flous. Mais j'y tenais à mon F/16...
La netteté est très bonne sur l'originale... J'ai dû oublier de retraiter la version 1024.
J'ferai mieux la prochaine fois. (Je dis ça à chaque fois :badmood: )
Tshaw,
Fred