-
5D ou Nouvel Objectif???
Bonjour
Je possède actuellement un 550D + tamron 17-50 + 50mm 1,8 + 70-200 F/4 L USM.
Je souhaite investir dans un kit studio bon marché pour m'initier à la photo de studio, essentiellement enfants et bébés.
ma question est:
Ayant un petit budget vaut il mieux que j'investisse dans un 85mm 1,8 à visser sur mon 550D ou bien me prendre un 5D d'occasion et me servir du 50mm et du 70-200? (le 550 reste mon second boitier avec le 17-50 pour voyager léger).
avec le 5D et mes objectifs actuelles vais je voir sur des photos studio une énorme différence par rapport à mon 550D?
- le processeur du 5D et un digic II contre IV pour le 550D.
- 12 mgpx contre 18 mgpx.
- pas de nettoyage du capteur sur le 5D.
si le gap est faible je partirai sur l'objectif tout en espérant un jour m'offrir un full frame plus récent.
merci.
-
Bonjour,
Ce serait moi, je partirais sur le 5D, de 12Mgpx contre 18, en studio c'est pas flagrant, la qualité du 5DmkI est excélente pour ce genre d'application.
A un 50mm ou un 85 c'est excelent.
Ton 550D est trés bon aussi, mais le FF pour du studio y'a pas mieux.
-
Pour du studio... As-tu déjà tout l'équipement qu'il te faut au niveau lumière (flashs, BàL, parapluie, etc. + transmetteurs sans fil) ?
Ça me semble la priorité n°1 vu que tu es déjà plutôt bien équipé niveau boîtier & optiques.
-
Je vais investir dans un kit flash studio je le dit au début de mon post, le 5D ou l'objo c'est en complément.
-
Prends les 2 : pour avoir les avoir je peux te garantir que 5D + 85 f1,8 c'est vraiment le top. Les 5D se négocient vraiment pas cher en ce moment et c'est clair que pour du studio le rendu FF est incomparable.