-
Julie
Bonsoir à tous :)
Je voulais vous montrer une photo dont je suis assez content, le modèle est Miss Centre 2012 (pas celle d'endemol, celle de Geneviève)
La robe était très capricieuse, en cuir et n'en faisait qu'à sa tête dans le cou et les épaules, donc j'ai fait au mieux en lui donnant les directives de pose pour qu'elle tombe de façon pas trop moche.
Voilà, merci de votre passage!

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24-70 f2.8L I | 60mm | 1/160s | f/5 | ISO 100
-
Il ne manque pas grand chose à mon avis pour que cette photo soit magnifique. Le maquillage, la coiffure conviennent parfaitement. L'éclairage est très doux, sans point chaud. Mais je vois 3 points qui me dérangent :
- une légère plongée qui me semble déforme légèrement le visage de la miss,
- un collier, à mon avis inutile,
- une robe à mon sens qui ne convient pas. Le col à l'arrière, les plis au niveau de la poitrine. Dommage de ne pas avoir corriger ces petits défauts lors de la prise de vue. De plus, la matière choisie, reflète trop la lumière.
Si tu as l'occasion, et si la miss est d'accord, même setup, même makup avec un haut moins compliqué à photographier et tu devrais obtenir quelque chose de vraiment très agréable. Qu'en penses-tu ?
Philippe
-
Pour moi c'est réussi.
Le collier n'est pas gênant du tout...
Elle me plaît beaucoup.
Bravo.
Etienne
-
Merci Philippe pour tes remarques, la robe était jolie, en cuir, mais effectivement, quand on tirait le devant, le col remontait derrière dans le cou, je ne voulais pas qu'elle soit face à moi, et comme elle était à genou par terre avec un pouf devant elle, en s'accoudant on arrivait pas à rendre la robe bien, j'aurais du lui demander de se mette debout mais c'était en fin de séance (c'est l'avant dernière photo même) bon je ne me cherche pas d'excuses :D la prochaine fois on fera mieux.
Merci à toi aussi Etienne, je trouve également le collier sympa, il habille un peu le cou qui pourrait sembler vide sans à mon gout
-
il est superbe ce cliché ! bravo, et belle maitrise :)
-