Le développement des fichiers CR2 avec LightRoom (sans utiliser DPP), est-il aussi satsfaisant qu'avec DPP ?
Merci pour les réponses
Version imprimable
Le développement des fichiers CR2 avec LightRoom (sans utiliser DPP), est-il aussi satsfaisant qu'avec DPP ?
Merci pour les réponses
Lightroom est àmha le meilleur derawtiseur du moment.....
Je viens de passer de DPP à LR4 depuis un mois: sans jeu de mots, y'a pas photo ! Les fonctionnalités y sont plus nombreuses, plus fines et celles communes à DPP plus abouties. Je suis encore en phase découverte, mais aucun regret à avoir franchi le pas. En plus, çà laisse aucune chance à mes neurones de se scléroser...;))
Sans compter que LR fait la chaine complète du traitement photo : classement, développement et et et génération de l'image en fonction du média de sortie (impression, web, fichier jpeg, etc.)
Pour faire simple, LR, c'est Top !!!
Bonjour, est ce que l'on peut installer lightroom independamment de photoshop, fonctionne-t-il seul ou doit-on avoir la suite adobe pour l'utiliser? Je vous remercie.
Bonjour,
LR fonctionne seul...il utilise un module commun à CS....camera raw
Merci beaucoup du coup je vais me le commander, car je ne trouve pas DPP terrible.... En espérant gagner un jour au loto et m'offrir Photoshop... :thumbup::
Pour ceux que ça intéresse et qui débutent avec LR, voici un lien d'un blog où vous trouverez toute une série de tuto en vidéo extrêmement bien fait.
Pour y avoir accès il suffit de contacter le propriétaire qui vous donnera un mot de passe.
C'est une personne très sympathique.
Le lien : Un site à mon image! » Mon Bric à Brac Photo
Salutations
Bougnier
Merci pour vos conseils.