-
Bonjour!
Bonjour à tous et à toutes!
Je m'appelle Julien, j'ai 33 ans et j'habite Cormeilles en Parisis dans le Val d'Oise. Je suis originaire du Mans et je travaille à Paris. Passionné d'abord de cinéma (réalisateur de courts métrages, assistant-réa...) depuis mon enfance, j'ai toujours eu aussi cet attrait pour la photographie, surtout grâce à mon père qui avait un Zenit il y a 30 ans.
Je suis donc devenu canoniste en octobre, avec un 60D.
Pour avoir pas mal testé le zoom 18-135mm avant et prêté aussi depuis, je dois dire que la manière de shooter me déplaît car j'ai d'abord tendance à zoomer et dézoomer. Du coup, je reste camper sur mes jambes, et les cadrages s'en ressentent. Je suis donc fan des focales fixes, surtout avec leurs approches dynamiques..., sans parler du piqué, de l'ouverture...
Le 10-22mm me fait de l'oeil aussi, je pense franchir le pas avec cet UGA en début d'année.
Mon utilisation sera principalement familiale, portrait et scènes de vie (avec une fille et une autre en approche, ça aide), et je pense aussi m'aventurer en extérieur dès que mon 10-22 sera dans ma besace: à moi les poses longues...
Heureux de parcourir ce forum très fourni et intéressant: j'apprends plein de choses, merci à tous!
Au plaisir!
Julien
-
Bonsoir, Julien et soit le bienvenu sur le forum.
JP.
-
Bonsoir et bienvenue parmi nous Julien
-
Sois le bienvenu parmi nous Julien.
Francis.
-
Bienvenue parmi nous :)
Jean
-
-
-