confirmation choix de materiel 15-85mm
Bonjour,
J'ai besoin des avis de la communauté pour confirmer mon choix de matériel.
- je fais beaucoup de photos de ma fille en activité, en intérieur. De photos de familles, en vacances, en ballade, à vélo. De la vie quotidienne.
-Jusqu'à maintenant, j’ai eu des compacts (pourtant assez bons), qui m'ont donné beaucoup de photos floues, mal éclairées, de rater des sourires et des jolies frimousses. Heureusement j'ai quelques beaux souvenirs en argentique. Cela faisait longtemps que j'avais envie de me mettre au reflex. Et d'avancer un peu plus avant dans la photographie. Alors aujourd'hui les conditions sont réunies: j'ai le budget de mon anniversaire (un spéciale qui finit par 0) + noël + le fond de ma tirelire. J’arrive à 1500 euros. Et je suis peux encore trouver 200 euros.:thumbup::
-Il faut que je dépense mon budget en 1 seul fois. C’est pour mettre dans le gros paquet avec le ruban. J'ai envie d'y mettre le prix pour avoir la qualité. Mais je ne voudrais surtout pas avoir de remords après. Je n'ai pas vraiment la possibilité de tester avant. Mes connaissances sont en Nikon. Et ne sont pas préteurs.
-J'ai choisi le 650D avec le 50mm f1.4. Il est cité de nombreuses fois dans vos discussions alors banco.
-La question la voici: j'ai envi d'un peu mieux que du 18-135mm STM du kit. Je rêve d'un 15-100 mm f2.8 comme beaucoup. Mais je m'oriente vers le 15-85mm. Je privilégie le range plutôt que les ouvertures des 17-50(55) en f2.8. Un peu court à mon sens. Ou les 24-70 f2.8 un peu long.
-Ai- je tort?
-DAns les discussions, le 15-85mm est peu associé au 650D. Y a t'il des incompatibilités ou restrictions techniques?
-Serais-je pétris de remord par le manque relatif de luminosité du 15-85mm? Voire empêché de l'utiliser en intérieur avec des bokeh plaisant?
-LA discussion est ouverte. J’apprécie les fils de ce forum, sympa, pas trop guerre de clochés, et à mon niveau techniquement. Alors n'hésitez pas.
-Questions bonus:
-je ne vais pas vraiment faire de vidéo. En tout cas pas créative, peut être familiale. Une carte SD 45MB/s est elle suffisante? En 32 GB ou 64GB par exemple.
-J'aime bien le sac d'épaule Lowepro passport sling. Son coté banane, discret, passe partout. Existe-t-il le même genre en plus petit? Je n'aime pas trop m'afficher avec un gros sac.
-Pour finir les pares soleils Canon sont ils vraiment mieux? Avez-vous d'autres refs qui font le job.
Voilà c'est fini mais si vous me relancez, je peux continuer. Merci pour vos avis.
Sylvain.
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
http://storage.canalblog.com/35/77/5...51597730_p.gif
Bonjour :). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Administration EOS Numerique.