-
Huppée
Bonjour,
Rapide visite d'une mésange huppée. Ouf j'étais là !
Un oiseau que je trouve particulièrement beau et aussi envoutant pour moi que certains autres, comme le martin, le cincle ou encore les roitelets.
Deux images pour vous faire partager cette brève rencontre.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/1000s | f/3.2 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/640s | f/5 | ISO 640
Pierre
-
Salut rencontre rapide mais tu en as tiré deux belles photos !
-
Jamais vu autrement qu'en photo, tu as de la chance
La 2 pour moi
-
tres sympas ces deux tofs !
-
J'aime beaucoup la 2, un oiseaux Punk, c'est cool ^^
-
bel oiseau et beaux fonds , bravo
A+
René
-
Un oiseau difficile à voir et encore plus à photographier! Bravo avec une nette préférence pour la 2
-
bravo, pas courant et pas facile la huppée, j'aime.
-
La chance était avec toi pour réaliser ces deux splendides images de la plus petite des mésanges si difficile à saisir. Avec ce joli petit oiseau il faut faire vite car elle repart aussi vite qu'elle est arrivée, bravo et merci pour le partage.
-
Jolie photo n°2 notamment un très bon piqué et bokeh.
Petit manque de netteté sur la 1.
-
Salut,
Préférence pour la 1... dans la 2, 1/3 du piaf manque... Mais c'est normal vue la rapidité de cette bestiole !
-
Bonjoir,
La 1 manque de netteté ma préférence à la 2.
Jean-Claude
-
Je ne comprend pas le commentaire de breizhmaine pour la 2... :blink::
-
Tiens bizarre.... Sur le smartphone no soucis ...
-
Bonjour,
Je confirme que sur la 2 l'oiseau est bien entier, peut être que Breizhmaine veut dire que la netteté n'est pas complète. Le 1/3 arrière est effectivement flou, la PdC était un peu juste.
Mais comme il le dit, pas facile ces petites boules bougent tout le temps.
Pierre
-
salut,
Moi sur mon poste, je n'ai pas la queue du piaf !
Voilà pourquoi je fais ce commentaire.
Et oui je suis sur firefox.
Je vais regarder sous IE.
Avec IE j'ai le piaf en entier... et en effet, la 2 est meilleure :D
@+
-
Bonjour Pierre,
Belles images ma préférence va à la 2ème, bravo
A bientôt
Nico
-
Salut Pierre,
bel oiseau la mésange huppée.
Sur la 1, on dirait un gros crop, la qualité n'est pas terrible ni sur l'oiseau, ni sur la branche.
La 2 est vraiment bien meilleure. Vue l'attitude de l'oiseau, je l'aurai placé un peu plus haut dans l'image, ou bien j'aurai fait un panoramique en virant une grosse bande supérieure de l'image.
-
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour vos messages.
Sleg sur la 1 il ne s'agit pas d'un gros crop, on le voit par rapport à la 2 il n'y a pas une différence énorme de taille. Je pense que ma mise au point n'a pas été très bonne et mon traitement après la mise en forme web n'est pas très au point non plus. Il faut que je regarde d'ailleurs si un tuto existe sur le sujet.
Pour la 2 je la propose en version panoramique selon ton idée, qui d'ailleurs me parait intéressante. Je ne sais pas si cela correspond à ta vision du pano ?

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/640s | f/5 | ISO 640
Pierre
-
OUI, le format semi pano rend bien.
Bravo pour cette série .
Philippe.