Choix de trépied carbone Vanguard/Benro/Giotto/Bilora + rotule
Bonjour/bonsoir,
Pour remplacer mon vieux trépied bas de gamme qui a rendu l’âme, j'ai un peu prospecté les rotules & les trépieds.
J'aimerai avoir vos avis sur le trépied et le couple trépied/rotule svp.
Utilisation classique : photo de paysages ou nocturne, PAS de macro, PAS de vidéo
Si je peux l'utiliser pour du meeting aérien tant mieux mais ça ne fait pas parti de mes critères de décision.
Rotule :
- possible de bloquer 1 axe indépendamment des autres
- réglage de la friction
- moins de 0.5kg
- 2 niveaux à bulles (paysage/portrait)
- C.U. 6kg
- double sécurité sur le plateau
- moins de 100€
J'abouti à une Rotule SBH-50 (6kg) ou SBH-100 (10kg) ~60/70€
Par contre, ça se complique pour le trépied, j'ai cherché un trépied avec les carac suivantes :
- C.U. 6kg (*)
- 3 sections (stabilité & - lourd)
- système de verrouillage des pieds par rotation
- carbone
- pas de multi-positions (je l'avais envisagé mais ça rajoute de la masse +.25kg et je n'en ai pas vraiment l'utilité)
(*) : J'ai pu noté que pour la même masse et le même diamètre de pieds, les perfo des fabricants sont assez différentes... Benro à 12kg, Vanguard à 6kg, Giotto à 8kg...Je serais curieux de voir si ils ont les mêmes méthodes de tests...
J’aboutis alors sur ces 4 trépieds, ils ont les mêmes dimensions à qlq cm près (plié, déplié, colonne centrale sortie).
- Vanguard Alta + 283CT (6kg, 1.41kg, dia pied 28mm)
- Benro C2570T (12kg, 1.46kg, dia pied 29mm)
- Giotto MT8261 (8kg, 1.55kg, dia pied 28mm)
- Bilora Perfect Pro Carbon C283 (8kg, 1.65kg, dia pied 28mm)
Avez-vous utiliser l'un de ces trépieds ? Quel est votre expérience avec ? bonne/mauvaise ? défauts/points forts ? A fuir/A acheter ?
Et si vous savez où je peux trouver le Vanguard (l'Alta+, pas l'Alta pro) & le Giotto dans l'hexagone, je suis preneur, je peine pour en trouver un :/
Krakotte