-
Portrait studio beauté
Bonjour à tous, je vous propose un cliché pris en studio, avec une autre configuration d'éclairage,
Le maquillage est effectué par ma collaboratrice.
Donc, trois flashs cobra Nikon déclenchés par des catus V5, l'un d'entre eux est de face dans un bol beauté Lumodi de 14" à fond blanc a environ un mètre au dessus de la tête de la modèle, l'autre est dans une boite Lastolite Easybox de 40x40cm monté avec un pied girafe parallèle au sol à 1m50 au dessus de la tête de la modèle, le dernier flash monté dans un powersoot Garry Fong (donc j'ai enlevé la grille nid d'abeille) est quand à lui, sur un trépied bas derrière la modèle et éclaire le fond. Enfin, un réflecteur argent est placé au niveau de son buste légèrement incliné vers son visage.
Pour avis et partage :)
http://img20.imageshack.us/img20/7425/sobeaut1sur1.jpg
Exif : EOS 5D MkII | EF 135mm f/2L USM | f/5 | 1/160 | iso 160 |
-
Lumière bien gérée, pas d'ombre disgracieuse pour moi.
Un peu dommage le scalp et le sujet centré, mais c'est histoire de dire quelque chose!
Alex
-
Perso, je n'aime pas du tout. C'est technique et froid, la bouche entrouverte ne veut rien dire, et je ne suis pas certain que le rendu de la peau soit gracieux.
-
belle lumière mais scalp et rendu de peau pas du tout naturelle dommage
-
Bonjour,
Comme quoi la technique et les outils ne font pas tout… il est vrai que l'attitude peut laisser perplexe, tout comme le grain de la peau qui avouons le fais plus texture que véritable peau. Mais qu'à cela ne tienne, quelque réglages plus judicieux par-ci, par là… et le tour sera joué, Tout n'est pas à jeter, loin de là…
Bien à toi
Phil
-
L’accentuation est un poil a la truelle la ... Niveau cadrage le petit scalp n'apporte rien, le centrage du sujet non plus.
-
bonjour,
je ne vais pas revenir sur les propositions de l'ami " Fredo 45"......propositions que je partage....
par contre....là....tu commences à nous proposer du " lourd "......
je vais donc te rappeler mon comm d'il y a quelques jours....: << il faut impérativement que tu investisse dans un kit de flashes de studio...>>
il faut absolument que tu utilises du matos de qualité pour continuer à progresser dans ce sens
PS : fais tout de même attention au placement de tes sources .....le bol, en l' occurence, donne une ombre trop prononcée sous la narine gauche du modèle
claude
-
je ne m'y connais pas autant que mes collegues ce qui explique surement que personnellement je la trouve bien sympa cette photo :)
juste dommage pour le scalp comme mes petits camarades !
bravo