Bonsoir à tous,
comme on dit chez nous, week-end pluvieux partage le soir :)
Merci d'avance pour vos passages et éventuels commentaires.
Daniel :)
Qui est l'assassin ?
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 50mm | 1/200s | f/11 | ISO 100
Version imprimable
Bonsoir à tous,
comme on dit chez nous, week-end pluvieux partage le soir :)
Merci d'avance pour vos passages et éventuels commentaires.
Qui est l'assassin ?
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 50mm | 1/200s | f/11 | ISO 100
Peut être un peut trop de tomate toute proportion gardée.
Sinon va falloir voir un psy pour comprendre ce qu'elles t'ont fait les carottes dans ton enfance. C'est toujours elles qui trinquent.
Bonne réalisation, comme d'hab.
Ah ça c'est fort !
Là j'suis dedans (enfin juste ce qu'il faut, j'voudrais pas être à la place de la carotte :D), c'est très bien réalisé et maîtrise totale de la technique !
Bravo !
Fabien
C'est excellent, combien de temps de préparation pour cette photo ???
MDR ! !
,o))))))
bonjour c super quel imagination bravo comtinue on adore
Quelle imagination ! belle réalisation. Le rendu des mains et super
De mieux en mieux et de plus meilleur en plus meilleur ! Bravo !
Très réussi, j'aime beaucoup!
RIP la carotte !
j'suis 'fane'....:D - vive le projet Daniel C. !
bravo, superbe réalisation encore une fois!
cdlt, thomas
Merci à vous pour vos passages et avis.
Du début à la fin et comme je possédais tous les éléments, pour celle-ci - du premier coup de scie à la mise en ligne sur le net - il faut compter une demi journée.Citation:
C'est excellent, combien de temps de préparation pour cette photo ???
Encore merci pour vos passages et avis.
Ca rentre dans le thème de décembre : photo culinaire ? :)
bonjour Daniel,
la vache....tu a osé "ligoter" la carotte pour mieux lui couper la tête.....:D:D:D
mais......surtout......ne change rien......c'est trop bon....
quel plaisir.....
claude
Ça me la coupe!
Bravo!
Super la mise en scène !! STP, puis je te contacter en MP pour quelques conseils sur le mode d'éclairage que je dois acheter ??
Bonsoir,
Magnifique...
Superbe netteté, superbe mise en scène et pour finir, une de ces imaginations...
Chapeau bas MONSIEUR....
Cdt
Pascal
Si tu intègres des ingrédients représentatifs des réveillons ce genre de photo peut parfaitement entrer dans le concours. J'ai dernièrement ouvert une discussion lors du Festival International de la Photographie Culinaire - FIPC (voir ici) et en visitant la page des photographes en compétition tu te rendras compte que c'est un univers très varié ==> FIPC 2012Citation:
Ca rentre dans le thème de décembre : photo culinaire ?
Bien entendu... mais si c'est pour savoir quel matériel j'utilise, je peux déjà donner la réponse, j'utilise le kit elinchrom d-lite 4 qui contient deux torches, deux bals et deux trépieds ainsi que mes flashs cobra Canon que je n'ai pas remisés. Les snoots sont souvent fait maison pour avoir des cônes de tailles différentes. Pour les supports en général c'est du papier Canson. J'ai également le catalogue des produits Profoto, histoire de me faire rêver... :DCitation:
puis je te contacter en MP
merci Daniel pour ces précisions. pense tu que si je debute avec deux flashs (style un principal comme le 270exII et un appoint style 90ex) que je deporte, je puisse dans un premier temps avoir un éclairage pas trop mal pour ce genre de photos ??
D'avance merci et bonne continuation... !
Il te faudra de toute façon déporter la lumière. Il est possible de travailler avec des flashs Canon - La pudeur a été réalisé avec deux flashs cobra. Maintenant il faudra très certainement que tu t'équipes de modeleurs (parapluie, bal, snoot...), les flashs ne produisent que de la lumière il te faudra la contrôler en fonction de la diffusion que tu souhaites...
Ps : commence déjà avec un flash et ajoute le second si tu estime que c'est nécessaire... plus on joue avec des sources plus d'attention il faut porter à leur positionnement.
Ps 2 : t'es tu renseigné sur le manuel d'éclairage photo ?
Merci Daniel pour avoir pris le temps de me donner toutes ces précisions, très sympa de ta part et mille merci. Demain je me suis calé une bonne heure (au bureau lol) pour potasser le manuel d'éclairage. Dans la semaine je commande un premier flash et + si affinité financière... :-)
restera ensuite de trouver quelques idées !!!!
Une fois de plus, magnifique.
enorme :-D
vraiment impressionner par votre maitrise!je suis fan de ce que vous faite
Toujours aussi soigné, bravo Daniel! juste pour chipoter un peu, le sang qui fait trop "purée" au lieu de coulis.
Merci pour vos passages et avis.
Pas de problème. Avant de te lancer dans l'acquisition de matériel réfléchi bien à ce que tu souhaites, un kit elinchrom d-lite 4 est autour des 730 € (avec deux torches, deux bal, deux trépieds) en achetant indépendamment des flashs cela peux te revenir aussi cher, je viens de jeter un œil sur un couple 430ex + 270ex, on est autour de 380€ sans trépied ni modeleur... prends la peine de savoir ce que tu souhaites vraiment avant d'investir.Citation:
Merci Daniel pour avoir pris le temps de me donner toutes ces précisions, très sympa de ta part et mille merci.
Pour le moment j'avais réaliser mon sang avec des tomates fraîches avec beaucoup de chair ou des fraises... malheureusement ce n'est plus la saison de l'un ou de l'autre, je me suis donc rabattu sur ce que j'ai en stock en ce moment... sauce tomate maison, un peu épaisse il est vrai :)Citation:
le sang qui fait trop "purée" au lieu de coulis.
Encore merci pour vos passages.