-
Farandole de champipis
Bonjour à tou(te)s
Contrairement à ce qu'à dit Monsieur (ou Madame) météo, il a fait beau ce matin. Un beau temps avec peu de vent bien propice aux moustiques qui ont été très agressifs et sont repartis le ventre plein.
J'explore toujours le stacking 'léger' avec ML (entre 5 et 13 tirs selon les photos). Voici donc une petite série de champignons tous frais.
1/ Rouge de colère

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 100
2/ Un vieux solitaire dans le froid

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 100
3/ Le pied nu dans la mousse : c'est bon pour développer ses mycoses

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/25s | f/2.8 | ISO 100
4/ Champi à chapeau champêtre

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 100
5/ Sortie en famille

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 100
Voili, voilou.
Pierre
-
Salut Pierre,
J'aime beaucoup les aspects assez graphiques des 2 & 3 ! Surtout la 3 en fait, juste dommage peut être de ne pas l'avoir "nettoyé" un peu !!!
Dans l'ensemble je trouve que tes photos sont un peu trop serrées (sauf la 4) mais ces stack apportent une très bonne pdc ! La netteté est nickel !
Donc belle série pour moi ;)
Cédric
-
Encore une belle série de champipi bien rigolote , cette fois ci ! Sur la 4 , en plus du bonnet à pompon tu aurais pu mettre une écharpe , il aurait été équipé pour l'hiver !
La netteté et les bokeh tous différents sont un régal
Bravo
Mario.
-
Superbe série Pierre !
Alexis
-
Superbe boulot Pierre !!!
Bravo bravo !!!
Je partage le commentaire de Cédric !
-
Jolie série,
bravo pour ces focus stacking
Merci du partage,
Strieb5
-
Belle série !
Un peu serrés pour certains, mais j'apprécie, une nouvelle fois le choix d'avoir laissé un peu de "réalité", en particulier le lactaire (j'aime les lactaires). Quelques défauts dans les stacks, en particulier sur 1 et 5, à reprendre à la finition.
Voilà qui me tente de plus en plus le stack avec ML !
Fabien
-
Belle série, surtout la 3.
Juste une petite question, c'est quoi ML ?
-
Bonjour à tou(te)s
Merci de vos commentaires.
C'est serré, je sais, mais faire de la flore avec un 100 mm, je me rend compte que dans l'environnement des Corbières où le recul est une chose comptée n'est pas facile. De plus, c'est toujours une tentation de débutant... Je comptais m'offrir à terme un MPE, mais depuis un mois, je suis plus tenté par le 60 macro... en plus je ferai des économie :D
Pour le traitement et concernant la remarque de Fabien, sur la 5 c'est vrai, j'ai merdu. Pour la 1, il y a des artefacts que je n'ai pas réussi à corriger, même en tentant la correction à partir des photos du stack (partie haute et droite du chapeau). J'ai du rater quelque chose dans les tutos...
Pour le nettoyage, c'est vrai que j'en fait un minimum (les champis ici sont du genre "trapus" comme toute la végétation) et que je ne dégage que le pied. Comme Fabien je les préfère au naturel.
Pour Znort : ML c'est Magic Lantern, un firmware alternatif pour les Canon. Il permet de faire un tas de trucs et de multiplier les possibilités de réglage et de commande ton appareil. Voir le fofo des vidéastes ou bien l'atelier 'focus stacking'.
Pierre
-
Bravo encore pour cette série Pierre !!!
-
Bonjour à tou(te)s
Merci, Nicolas, pour le label.
Pour info, je suis retourné ce matin sur site avec le 50 f/1.8 II pour retirer les sujets. Que ce soit en plan large ou en serré (comme la série) c'est une cata. Habitué que je suis au bokeh du 100, j'ai tout mis à la poubelle. En plus, la MàP avec le 50 1.8 c'est pas la joie et Zerene a beaucoup de mal à traiter sans faire des artefacts partout :-[
Pierre qui va revoir son jugement sur le 60 macro et acheter une débroussailleuse.
-
Bonjour,
J'arrive légèrement en retard mais que du régal.
Magnifique série. 1 & 5 pour moi
Jean-Claude
-
Le rendu est vraiment très chouette avec le stacking, bien vu!
Jean-Pierre
-
serie très sympa rien à dire à part bravo !
-
Bonsoir à tou(te)s
Merci à vous deux de votre passage et de votre commentaire.
J'essaierai de faire mieux à la prochaine saison.
Pierre
-
" Bien mérité " et chapeau pour le travail !
Alexis
-
super série, préf pour la 3
ça commence à me donner faim tous ces posts micologiques!
-
Jolie série! Un peu sombre pour la dernière? J'aime moins le fond gris de la première, mais sinon bravo!
-
Bonsoir à tou(te)s
Merci à vous trois de votre passage.
@ Taki : Je connais peu les champignons, je ne mage que ceux qu'on me donne (et on m'en a donné beaucoup cette année)
@ miaouzz_32 : Il faisait gris ce jour là (sauf lever de soleil sur la 4 pour laquelle j'ai réchauffé encore la BdB). J'ai refroidi exprès la 2 et la 5. Pour le gris de la russule, j'ai été tenté de mettre une feuille ou de la mousse derrière, mais je gris/rouge est tendance cette année.
Pierre
-
Admiration ! Je trouve toute ta série magnifique, autant par les angles de PdV qui donnent une belle dynamique aux champignons, que leur netteté tout en douceur (leur velouté, j'allais dire...) qui ressort encore mieux sur certaines avec leur bokeh environnant que tu sembles avoir soigné aussi. :thumbup:::clap_1::
En cherchant vraiment des préférences, je dirais bien la première et la dernière, + la 4 que je trouve rigolote, mais toute la série est belle.
Enfin quand tu parles de ton stacking "léger", ça me laisse franchement rêveur, moi qui n'en suis encore qu'au stacking à 1 seul tir... :D
-
T'inquiète, j'ai cherché les petits défauts, mais ta série est vraiment magnifique! Le genre que tu peux mettre dans un cadre multiphotos et accrocher au mur.