Quel(s) bouquins de référence pour l'animalier ?
Bonjour,
Sujet également posté dans l'atelier "macro", qui est mon domaine de prédilection. Je poste également ici car c'est en animalier que je manque le plus de pratique (voir ci-dessous)
Je recherche (pour ma liste au père noël !) des idées de bouquins de référence en matière d'animalier.
A l'heure actuelle, j'estime être à peu près au niveau en ce qui concerne la technique photo "pure". Ce qui me manque vraiment, comme je disais, c'est la pratique.
Pour pratiquer plus, je manque vraiment de connaissance de l'écosystème de ma région (vallée du rhône), par méconnaissance de l'écosystème de ma région (vallée du rhône), qui me semble assez peu fourni (mais c'est peut-être parce que je ne connais pas que j'ai cette impression...). Je me dis donc qu'un (ou plusieurs) bon(s) bouquin(s) de référence pourraient m'aider à ce niveau.
Auriez-vous donc des références à me conseiller ?
Pour préciser un peu ma demande, je cherche de préférence des trucs pas trop axés "technique" genre : il faut utiliser tel objectif avec tel boîtier réglé de telle manière => ça je pense que je commence à y arriver.
Plutôt quelque chose qui me conseille sur la façon de photographier tel ou tel sujet (endroit où ça se trouve, à quel moment de la journée / de l'année, etc.)
Avoir un tel bouquin (et commencer à pratiquer un peu plus) me fournirait également une excellente excuse pour craquer sur un objo qui me fait de l’œil depuis un petit moment... (a priori 300 f/4L IS USM, mais ce n'est pas le débat)
A titre d'exemple, voir cet article : 4 livres indispensables pour le photographe nature - Astuces Photo => connaissez-vous ces livres ? Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
MyssZah