Photo prise avant-hier, avant de rentrer à la maison... Il s'agit d'un bracketting de 3 photos, traitées sous Photomatix.
18mm, F/11, 1/50s, iso 200.
http://nsm08.casimages.com/img/2012/...7610581728.jpg
Pour avis et partage.
Version imprimable
Photo prise avant-hier, avant de rentrer à la maison... Il s'agit d'un bracketting de 3 photos, traitées sous Photomatix.
18mm, F/11, 1/50s, iso 200.
http://nsm08.casimages.com/img/2012/...7610581728.jpg
Pour avis et partage.
Cela rend bien, mais , peut etre , aurais tu pu éviter le soleil en direct ...
Quel est l'effet de Photomatix que tu as choisi ?
Lors du Bracketting , tu es à -1,0,+1, ou travailles tu différement ?
Philippe.
Pas fan de ce choix de saturation vraiment trop violent.
Justement je voulais avoir le soleil en direct pour avoir l'illusion que la lumière sort du pot d'échappement...
Pas d'effet spécial sur photomatix, juste un tone mapping.
Bracketting à -1,7 0 +1,7.
Quant à la sat', j'aime bien quand ça "pète"...
Merci du passage.
etoilage pas assez marque pour moi (plus fermer)
Couleurs petantes, bon pkoi pas ...
Moto un poil trop proche de l'herebe qui masque une partie des roues
Le poteau telephone ca le fait moyen
Merci du com' Mnemmeth. Tu dis qu'en fermant plus l'étoilage est plus conséquent? Je ne savais pas, et merci pour l'info! Je recommencerais donc l'exercice.
chouette photo ! au final j'aime bien le rendu coloré ! :)
Ouais ! Ca change tout. Pour mes optiques c'est autour de f/14 ou f/16 que ça "étoile" bien. Presque obligatoire en nocturnes !Citation:
Tu dis qu'en fermant plus l'étoilage est plus conséquent?
Belle bécane, bon traitement. J'aurais p-ê enlevé un peu de ciel et tamponné l'avion.
Merci pour vos com' lancelot et Dolgo.
Je penserais à fermer un peu plus la prochaine fois, mais là j'aurais pas pu, les photos sont prises à main levée, le temps d'expo de la surex aurait été trop long sans bouger... Bien vu pour l'avion, je l'avais pas vu moi-même...!
J'aime bien ta moto Igor.
Par contre pourquoi ne pas la cadrer plus serrée ? Sauf si tu considère que l'herbe est aussi le sujet !
Philippe
Merci du passage Philippe. Je n'ai pas cadré plus serré pour avoir une palette de couleurs, du vert, du jaune-orange, et du bleu bien bleu. Mais je vais bientôt tester d'autres choses, le 7D est désormais mien!!!!!!!
Alors là, si Monsieur a un 7D !!
Bienvenue au club !
Merci Philippe pour le bienvenue au club... Je reçois demain un 17-50 Tamron 2.8 pour monter dessus... je pense que ça va le faire...
Moi aussi !
Tu vas sentir la différence. Testes bien ces 2 bijoux @ f/16 la nuit et à toi les étoiles ;)
Merci Fred, bientôt je présenterais des photos de ce nouveau couple... Peut-être à bientôt en Savoie, autour d'une bière...