Bonjour ,
Je voudrais investir sur un objectif à focale fixe type 50mm .
Je possède un boitier 550D qui me donnerait un 80mm ; Ne vaudrait-il pas plutôt prendre un 35mm pour ce type de boitier ?
Merci pour vos éclaircicements
Version imprimable
Bonjour ,
Je voudrais investir sur un objectif à focale fixe type 50mm .
Je possède un boitier 550D qui me donnerait un 80mm ; Ne vaudrait-il pas plutôt prendre un 35mm pour ce type de boitier ?
Merci pour vos éclaircicements
Ta question est amusante :D
Et si tu te demandais quelle est la focale qui te plaît le plus sur ton 550D plutôt que tout autre considération ?
Pourquoi veux-tu un fixe ? Quelle utilisation ?
Qualitativement, tu trouveras de tout à 35 mm ET à 50mm ;)
Comme tu possèdes le 24-70, tu essayes à 35 et à 50 pour voir quelle focale te conviens le mieux
peut-être que ma question est amusante effectivement ; mais je ne suis qu'un tout p'tit amateur et n'ai débuté il n'y a pas longtemps .
Je précise : suis intéressé par de la photo de rue et prendre le 24x70 est surement une solution mais il est lourd .
Effectivement , ma question est idiote car je possède les 2 solutions ; c'est ce que tu voulais dire , non ?
La photo de reportage est sur un FF plus l'apanage d'un 35mm, sur un APS-C ca correspond plus a un 20 mm en fait. Le 50 est la vision naturel en FF, le reportage a besoin d'une vision en deça donc un GA.
Si c'est de la photo de rue, je pense qu'un 35mm (voire en dessous) est plus adapté
Ce que je voulais dire, c'est que tu peux toi même te balader avec ton 24-70 et tester une série fixée à 35mm et une autre à 50mm (voire une aussi à 24-28mm) pour voir quelle focale te convient le plus afin d'orienter ton choix
+1 Fredo45.
merci , je crois que k'ai la réponse puisque je possède un 10x22