C'est un petit oiseau attachant toujours bienvenu, chaque année à la fin de l'automne il y en a un qui vient hiverner dans mon jardin. Je vous présente celui-ci qui
vient d'arriver.
- EXIF: Canon (EOS 7D) I 300mm I 1/400s I f/3.2 I ISO 800
Version imprimable
C'est un petit oiseau attachant toujours bienvenu, chaque année à la fin de l'automne il y en a un qui vient hiverner dans mon jardin. Je vous présente celui-ci qui
vient d'arriver.
- EXIF: Canon (EOS 7D) I 300mm I 1/400s I f/3.2 I ISO 800
rhoo comment il est magnifique ! un oiseau porte bonheur que j'adore :)
il est très bien mis en valeur bravo !
Cédrick.
Très belle photo Roland, bravo.
Jojo
Merci à vous deux ! Il y en aura d'autres qui suivront, enfin, j'espère,...
Il est bien beau ce nouvel arrivant, en plus mis en image magnifiquement, belle photo, couleur, MAP, PDC, compo, tout est nickel, ......bravo super......
JP.
Très belle photo
surprenant qu'ils viennent qu'en fin d'année chez vous
j'ai passé beaucoup de temps à Grand Charmont et il me semble en avoir vu pas mal le long du canal.
Ici en Lorraine limite de l'Allemagne ils sont tout au long de l'année et partent seulement si la température descend vraiment top bas
et qu'on n'est pas assez rapide à les aider à trouver de la nourriture.
Merci pour le partage
+1 magnifique photo :clap_1:: je ne comprends pas comment tu peux faire aussi net avec une ouverture aussi grande f/3.2
Ici en 77, il y en a tout l’hiver proche de la maison. Je n'ai pas encore compris quelles graines les intéressent. Il me semble que, comme les pinsons, ils cassent l’écorce dans leur bec. Il a droit à un peu de mie de pain mais il veut absolument rester au sol. Il n'est pas trop sociable avec les autres oiseaux.
très belle netteté: le RG t'a vu et est intrigué!
denis
La map est sur l'oeil ce qui donne l'impression que toute la photo est nette, mais les feuilles du premier plan sont floues et la queue de l'oiseau aussi.
Durant la belle saison je vois des rouge gorges dans les buissons près des étangs et en bordure de forêt, mais curieusement pas dans mon jardin où il apparaît à cette saison-ci.Je ne sais pas non plus quelle graine il préfère, il donne l'impression que la nourriture ne l'intérésse pas et ne se mélange pas aux autres oiseaux, c'est un solitaire...
Superbe!
Sympa celui la, belles couleurs.
Oui belles couleurs pour ce joli zozio !
Juste pour chipoter dommage pour les feuilles vertes de gauche ...
Chez moi, s’il est premier sur le casse-croûte, il reste un peu mais dès que les turbulentes mésanges se pointent, il disparaît. La 1 pour la posture.
Ah bé maintenant il semble te faire la tronche !!! Pourquoi lui as-tu enlevé le chevrefeuille !!! :D
Belle lumière, bel arrière-plan !
Il est beau - Chez moi z'ont pas la même gamelle les mésange et le RG. Mais le RG il course le pinson quand il arrive. Il mage quoi ton RG ?
Bein, il doit manger des pinsons aussi ! :DCitation:
Mais le RG il course le pinson quand il arrive. Il mage quoi ton RG
Pourtant aujourd'hui il aurait dû être content, une fois n'est pas coutume, la chance d'avoir quelques rayons de soleil, mais les prochains jours s'annoncent maussades. Enfin, chez nous dans l'Est, c'est plutôt habituel, la belle lumière pour les photos est assez rare...
Je pensais que, comme les mésanges, il changeait de régime alimentaire entre l'été et l'hiver. En été, les graines de tournesol n'intéressent pas les mésanges - elles ont un régime insectivore l'été.
Très belles photos de ce charmant petit rouge,certes solitaire mais qui protège bien son territoire et sa mangeoire,notamment contre les pinsons qui sont
particulièrement gourmands .l'idéal est d' avoir plusieurs points de nourrissage dans le jardin afin de pouvoir satisfaire tout le monde (mésanges,pinsons,rouge gorge,merles et grives..)
tout en variant l' alimentation(tournesol,boules de graisse,mélanges pour oiseaux de jardin).
18471:Ne JAMAIS donner de miettes de pain au petits oiseaux car une fois ingérées,avec l'humidité du système digestif,elles gonflent et provoquent des problèmes qui peuvent allés jusqu’à la mort.Ne pas oublier le point d' eau ,a nettoyer tout les jours.
Jolie aussi celle-là,
faudra mettre un écriteaux "interdit de s'arrêter au " chèvrefeuille " car un juge n’apprécie pas :lol:
La LPO ne dit pas tout à fait ça :
Il y a une bonne synthèse, il me semble, sur WikipediaCitation:
Les gourmandises à ne donner qu'en petites quantités :
- Les pommes de terre cuites : appréciées des merles et grives, geais...
- Les fromages secs : croûtes, dés, fromage râpé
- Le riz ou les pâtes cuits : pour les tourterelles, les moineaux
- Les miettes de pain ou de gâteau
Ne jamais donner :
- d'aliments salés
- de pain sec ou de biscottes, de déchets de pâtisserie, de noix de coco desséchée, qui gonflent et provoquent des troubles digestifs
- de lait
- de larves de mouches (asticots), très résistantes et pouvant perforer l'estomac des oiseaux
- de graines de lin ou de ricin qui sont toxiques.
très belles prises,
très belle ambiance.
JaaF
Bonjour,
Comme tout le monde magnifique…
Seul regret sur la 2, les graines dans le mangeoire mais ça se corrige facilement.
Encore bravo.
Jean-Claude
Celle-ci est prise depuis ma fenêtre quand il s'est posé (un court instant) sur une branche de mon mirabellier, par temps très sombre et brumeux ce qui explique le bruit vu la montée ISO...
- EXIF: Canon (EOS 7D) I 420mm I1/400s I f/5.6 I ISO 6400
Quand y arriverais à faire ça au moins
je serais content
mais faudrait au moins que j'ajoute un 300 à ma collection pour cela.
Il reste une autre solution qui n'est pas envisageable en cette saison.
Pas trop mal, même légèrement bruité ton image
manque de rien ...
Dommage pour le bruit ...
Faudrait , peut etre sortir le 1DX ?
Philippe.
Ben oui, 6400 ISO avec le 7D ça bruite, mais il vaut mieux une photo bruitée qu'une photo loupée, tu ne crois pas ?
Quant au 1Dx, les piafs ne sont pas son affectation première pour ce qui me concerne, il faut le 500 et c'est trop lourd pour les prises à main levée, alors que le 7D + 300/4 + TC 1.4 c'est léger et maniable, et j'ai une équivalence focale de 672mm grâce au crop factor de 1.6. J'utilise quand même le 1Dx à l'affût sur trépied et je posterai bientôt quelques photos.