-
PC photo/video
Bonjour,
j'ai besoin de remonter une configuration PC pour traiter les photos de mon 50D et les vidéos de mon sony HDR-CX260.
Actuellement, j'ai un asus portable M51se qui me dépanne pour la photo. Le caméscope est neuf et je n'ai pas eu le temps de commencer à vider les vidéos.
J'ai déjà lu ce post qui me fait un peu avancer https://www.eos-numerique.com/forums...-un-pc-207861/
j'ai un budget de 600 euros max. Je monterai moi même le PC.
A coté du portable, je dispose d'une vieille config qui date du Jurassique (2003 …)
- Boitier Enermax CS 3051, alim FSP FORTRON FSP400-60GLN GREEN POWER 400W
- CM Asus A7N8X
- AMD XP2600+, thermalright SLK-947U
- (2x) 256Mo DDR PC2700 CL2.5 + (1x) Corsair 1Go DDR PC3200 CL3
- CG radeon 9600PRO 256Mo PCI
- Ecran Samsung 173P
Je me demande si je peux en conserver des éléments (boitier,alim, CG, écran) où si je change tout.
(est-ce qu'une telle config - tour seule avec un DD de 500Mo - a encore une valeur marchande intéressante ?)
Merci d'avance pour vos informations.
-
Tu peut garder le boitier et l'alim et jeter le reste.
-
Même pas certain que l'alim soit toujours valable...Il faut être certain qu'elle dispose bien de toute les connectiques actuelles. Je pense spécialement aux fiches d'alim pour les disques durs sata, et pour les cartes graphiques actuelles, et aussi pour la broche principale qui se clic sur la carte mère. En plus pour le prix d'une alim c'est un peu dommage de refaire une nouvelle config et de garder une pièce préhistorique ;)
Le boitier normalement ca ne se demode pas (trop). Mais la aussi regarde si tu as des ports USB 3 en facade par exemple, etc etc....Les ports usb en façade c'est toujours bcp plus sympa que de devoir aller à 4 pattes derrière le bureau ;)
Avec 600€ de budget pour une tour tu dois pouvoir te faire une config honnête.
Par contre quand je lis la description de ton ancienne config..tu as 2 types de RAM totalement différentes en taille et en fréquence, c'est étrange et vraiment pas recommandé
-
Comme les autres : Gardes boitier et écran (tu pourras en acheter un plus grand qd les finances le permettront) et jettes le reste.
Pour info, mon frère s'est acheté une config ce WE à base de i5 3570, disques dur SSD 128 Go + SATA 1 To, un CG de gamer, un boitier + alim 750W et 8 Go de RAM. En tout il en a eu pour un peu moins de 1000€ (licence Windows 8 incluse).
Voilà, tu vires le SSD, la CG de gamer, tu prends un proc un peu moins cher et je pense que tu as une config qui tient la route.
-
Tu peut garder le boitier et l'alim sans aucun problème, ainsi que l'écran.
L'alim est parfaitement compatible, avec des connecteurs SATA et tout ce qu'il faut pour les carte mère modernes.
En ce qui concerne la "broche principale", comme dit Sebgo plus haut, faut pas pousser non plus: le format n'a changé que lors du passage du standard AT au standard ATX, c'est à dire à la fin des années 90. :D
Et pour info, 400W est largement suffisant pour faire tourner un pc personnel standard.
C'est vraiment si tu veut un PC de gamer avec 2 cartes graphiques en SLI, plusieurs disques durs en RAID , des ventilateurs dans tous les sens et autres composants energivores qu'il faut viser plus haut.
Voila des liens vers des calculateurs de puissance nécessaire en fonction de la configuration:
ASUS
ASUSTeK Computer Inc. -Support- Calculer la puissance d
BeQuiet (fabriquant d'alims)
http://www.bequiet.com/fr/psucalculator/expert
PAr contre, éviter absolument les alimentations bas de gamme genre Advance ou Heden