Bonsoir,
Photo prise au port d'Aiguebelette-le-Lac :
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 10mm | 1/30s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Bonsoir,
Photo prise au port d'Aiguebelette-le-Lac :
comme quoi, sans forcement le sujet du siecle on peut faire une photo sympa, j'aime la lumiere et les couleurs ;)
j'aime bien ,rendu hdr non ?
pour chipoter , le blanc en haut a gauche dans les nuages attire un peut l'oeil
Voilà une image qui invite à avancer à l'intérieur :D
Fabien
Merci pour ton passage et ton commentaire.
Hdr non, juste un traitement adapté pour éclaircir du premier plan.
Pour le blanc en haut à gauche, je suis d'accord avec toi, j'ai essayé d'y remédier, mais je n'y suis pas arrivé. Cette partie-là a été malheureusement surexposé à la prise de vue.
Merci pour ton commentaire.
Les couleurs sont très belles, mais je trouve les personnages de trop . question de goût
Les photo sont sympas, les couleurs sont agréables et les compos réussies. Par contre soit il faudrait enlever les personnes comme dit au-dessus et jouer sur le côté "éclatant" de l'image, soit les intégrer et peut-être essayer un traitement plus doux. Je ne sais pas si je vais être très clair mais pour moi la photo avec les personne raconte un moment calme, sympa partagé en famille et je ne suis pas certain que le traitement assez poussé convienne pour ça. Tout celà n'est que mon humble avis et ne dépend que de mon interprétation personnel de ces photos bien entendu ! Merci pour le partage.
Je vais peut-être dire une enormité aux yeux de certains mais pourquoi ne pas essayer un noir et blanc? je pense que ça peut creer une atmosphère interessante, même si très différente de l'atmosphère de ces deux photos..
Ah oui, la 2 en conservant l'enfant-pêcheur...
Fabien
Pour moi ce sera la 2.
La composition est egréable et équilibrée, et l'exposition maîtrisée.
Je pense aussi que les personnages sont de trop.
Merci pour le partage
Nicolas
La 1 pour la complicité des personnages : grand père qui transmet ses valeurs et petit fils qui gardera ces images en souvenir même longtemps après que le grand père soit disparu ....
Sur la 2, le petit fils est impatient de partir pécher, le grand père, lui, s'emmerde en trouvant qu'ils perdent trop de temps en préparatifs ...
Bon, c'est certain que j'aurai préféré que le grand père ait enfilé son blouson comme sur la 2 !
Philippe.
+1 aux différentes remarques formulées...
je rajouterais que j'ai l'impression que cela penchouille à droite (?)
plutôt la 1 pour l'idée de transmission générationnelle
cdlt, tomes
Le traitement est peut être un peu trop fort, surtout sur la 2. Sur la 1 il donne un caractère à l'image que je trouve intéressant.
Les personnages sont à mon avis un plus : sans eux la scène serait assez banale je pense, avec en plus des bâches sur les bateaux pas très jolies.
je suis partisan de mettre de la vie (quand c'est possible) dans les tofs de paysage, en particulier des traces humaines (habitations, ...). Il y a eu je crois une école en peinture qui s'interdisait toute représentation humaine sous prétexte d'authenticité de la nature. Ce n'est pas mon idée de la nature.
Mais bien sûr ça se discute ...
La première est superbe et j'aime la complicité du papy et de l'enfant qui s'intègre bien dans la compo
Bravo à toi et merci pour le partage
Un peu trop de personnages sur la 2 pour moi
Claude
+1 avec Tomes67, ça penche vraiment non??
+1 pour les perso de trop
Sinon belle lumière et très joli environnement!
Seb
Je me plante peut-être, mais ce n'est pas plutôt l'effet du 10 mm qui donne l'impression que cela penche , car les personnages ont l'air droit eux !
J'aime bien l'ambiance les couleurs ,mais pour les personnages si tu dois en enlever pourquoi ne pas supprimer uniquement les deux petits de manière à ne garder que les deux du départ comme pour faire une suite AMHA .
Didier
Merci à tous pour vos commentaires, je prends note et je tenterai quelques modifs pour de nouvelles versions pour la 2.
En attendant, voici la suite, avec un format différent, rapproché et sans personnage :
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 22mm | 1/25s | f/8 | ISO 100
je ne veux pas non plus exagérer le traitement tu aux trop forcé à mon avis à moi semble presque un HDR si non la 1 j'aime bien mais avec un traitement moins forte
Maintenant que j'ai vu le début, je ne suis pas vraiment dans la 3...
Fabien
J'aurai peut-être du commencer par la 3.
Pour la suite, j'ai créé un nouveau post (j'espère que les modos ne vont pas me taper dessus) ici avec une vue rapprochée et plus focalisée sur le coucher du soleil, prise au 24-105.
Voici deux nouvelles versions de la 2 :
Qu'en pensez-vous ?
Notamment la version noir et blanc, n'ayant pas l'habitude de ce genre de traitement.
bravo pour le PT !!! tu as fait disparaître un "vieux" et 2 "gosses" d'un coup, chapeau!
je reste sur la couleur pour ma part.
cdlt, tomes