Avis comparatifs sur certains objectifs
Hello,
Je fais suite à mon poste sur le portrait au grand angle, qui m'a déjà bien dégrossi le travail.
Après diverses tests je me suis rendu compte des focales que j'aimais dans mon environnement intérieur, à savoir, 50mm pour du portrait serré et 35mm pour du corps complet sans déformation notable.
J'hésite maintenant sur quoi acheter dans les mois à venir et c'est la que j'aurais aimé avoir quelques retours de votre part si vous possédé ce/ces objectifs.
J'avais pensé prendre le Canon EF 35mm F/2 (l'ancêtre ^^) et le Canon EF 50mm F/2 ou le Canon EF 50mm F/1.4 USM. Mais d'un autre côté je me dis qu'un objectif "zoom" me serait utile pour remplacer le 18-55 de kit. De ce côté la il y a le Tamron 17-50 2.8 VC ou le coûteux 17-55 2.8 de chez Canon.
Mes interrogations sont les suivantes :
- Est-ce que les deux focales fixes sont de meilleur qualité (purement optique je m'entend) que le Tamron et/ou le Canon zoom ? Je sais qu'il ne sont pas stabilisé et que certain ont un AF d'avant guerre.
- Il y a t'il une différence de qualité entre le 50mm F/2 et celui F1.4 USM ? Le 1.4 est plus lumineux et dispose de l'USM sans être hors de prix, il semble être un bon objectif mais possède t'il le même piqué que son prédécesseur ?
- J'avoue hésiter au sens que le 35mm F2 et le 50mm F1.4 me reviendraient au même prix que le Tamron 17-50. Si c'est pour avoir une meilleur qualité d'optique cela m’intéresse sinon je me dit que le 17-50 sera beaucoup plus polyvalent pour m'accompagner en extérieur.
- Et ces deux optiques fixe vis à vis du zoom Canon ? Excepté la luminosité moins importante, à-t-il une aussi bonne qualité d'image ou même mieux ? Bien qu'il soit un peu chère pour mon budget ..
Voilà, comme toujours merci d'avance pour vos retours toujours d'une grande utilité.