-
Petite série forestière
Voici quelques champi immortalisés lors d'une balade en forêt.
1/
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/100s | f/3.5 | ISO 400
2/
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/100s | f/3.5 | ISO 500
3/
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/100s | f/3.5 | ISO 400
4/
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/125s | f/3.5 | ISO 500
5/
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/125s | f/3.5 | ISO 500
Merci pour vos avis.
-
-
Moi aussi, j'aime beaucoup.
Francis.
-
Vraiment chouette. Ma préférée : la 3, avec juste un petit regret sur la profondeur de champ trop juste qui rend le chapeau flou...
Mais très belle série !
-
[1] et [2] très bien sortis sur ces sujets minimalistes. La [3] est un peu juste en PDC sur le sujet. La [4] ne me convainc pas. La [5], je ne comprends pas ce qu'est cette coulée verticale et ça ne fait pas beau du tout; le regard est bloqué dessus. AMHA tout ça
-
Bonjour,
La 1 & la 4, mais belle série.
Jean-Claude
-
la 3 et la 4 pour moi . beaucoup de douceur dans ces tofs .
Merci du partage .
-
Merci pour ces premiers avis !!!
Effectivement j'ai joué le choix de la courte pdc, pas forcément judicieusement sur toutes ...
-
-
-
-
Les 5 sont superbes, avec chacune sa particularité, pour moi les lumières, MAP, PDC, et compos nickel, ....bravo j'aime bien.....
JP.
-
Merci à tout les quatre !!! smile
-
Bonsoir à tou(te)s
Très belle série.
J'adore la 3 et sa lumière mais comme dit plus haut, la PdC est courte. C'est néanmoins une superbe prise.
La quatre j'adore aussi pour sa lumière et le contraste dans le fond.
Encore une fois, bravo Nicolas.
Pierre
-
Salut Nico,
Y'a des arbres dans ta forêt ??? moi impossible de descendre sous les ISO 1000 et fleurter avec les flous de bouger ;))
La 1 : du bon, bien vue la feuille de chataîgnier posée derrière ;))
La 2 : PDC vraiment courte, dommage car ce chapeau semblait mériter un peu plus de netteté
La 3 : premier regard, mais pourquoi n'a-t-il pas plus fermer, le chapeau est flou ? 2ème regard : très bien ainsi avec ce long pied net et cet abat-jour légèrement flouté. Mais pourquoi n'a-t-il pas supprimer cette petite excroissance de mousse qui floute une partie du pied ???
La 4 : Propre et nette !
La 5 : PDC toujours courte, mais pas dérangeante pour moi. Vrai que le fil d'écorce perturbe un peu, on le voudrait un poil plus large, mais je suis un peu plus gêné par le sujet écrasé sur son support, peu esthétique à vrai dire ;))
Bon une belle série tout de même, une belle ambiance retranscrite !
Fabien
-
merci à tout les deux !
Merci pour cet avis détaillé Fabien, je note !
-
Jolies les 3 et 4 Nico, les sujets sont bien mis en valeur par les compos et couleurs. C'est moins vrai pour les 1,2 et 5.
-
belle série ! j'aime particulièrement la 3 pour sa composition et sa lumière ! on dirai une ancienne lampe de chevet.
bravo encore une fois :)
Cédrick
-
Un gros billet sur la 4, j'adore, quelle douceur et compo !!
Dommage effectivement pour le manque de pdc sur le chapeau du champ en 3, j'aime bcp ces "lanternes" !
Cédric
-
Chouette série, j'aime beaucoup ;-)
-
Merki à tout le monde !!!
-
Une très belle série....J'en ai quelques unes aussi, je vous les montrerai progressivement.