La tourterelle est vraiment un classique des mangeoires, ici j'ai tenté de sortir des images habituelles :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 352mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 640
Version imprimable
La tourterelle est vraiment un classique des mangeoires, ici j'ai tenté de sortir des images habituelles :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 352mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 640
Inhabituelles plutot non? :) En tout cas comme d'habitude piqué au top et bokeh superbes, je suis un grand fan de tes fond et très souvent de la lumière présente dans la photo! bravo à toi!
Merci beaucoup Alex !!! smileCitation:
Inhabituelles plutot non? En tout cas comme d'habitude piqué au top et bokeh superbes, je suis un grand fan de tes fond et très souvent de la lumière présente dans la photo! bravo à toi!
Il pleuvait ?
Dommage pour la brindille devant le cou
Ah oui ....
c'est sur qu'en milieu naturel, cela rend beaucoup mieux, félicitations .
Philippe.
Bonjour.
Toujour super piqué extra.
bonne continuation.
Mic
Joli portrait de cette tourterelle qui se détache parfaitement sur le fond qui tranche avec le décor de l'avant plan. Chez moi je vois passer des vols mais elles ne viennent pas à la mangeoire...
Oui, il pleuvait. La brindille ne me dérange pas plus que ça, elle fond un peu plus le sujet dans la végétation.Citation:
Il pleuvait ?
Dommage pour la brindille devant le cou
Merci Philippe ! Oui, le subterfuge fonctionne plutôt bien, quel tricheur je fais ! :DCitation:
Ah oui ....
c'est sur qu'en milieu naturel, cela rend beaucoup mieux, félicitations .
Philippe.
Merci !!! Oui le piqué est convaincant, tout est affaire d'utilisation de l'objectif.Citation:
Bonjour.
Toujour super piqué extra.
bonne continuation.
Mic
Merci Roland, chez moi elles viennent tous les jours, des fois j'aimerai bien qu'elles ne viennent pas car elles font fuir les autres oiseaux ...Citation:
Joli portrait de cette tourterelle qui se détache parfaitement sur le fond qui tranche avec le décor de l'avant plan. Chez moi je vois passer des vols mais elles ne viennent pas à la mangeoire...
Mais bon ça reste sympa de les observer, des fois elles ont des attitudes assez rigolotes.
Quelques tentatives à 1/50ème, mais beaucoup de déchets, les passereaux ne tiennent pas en place ! :DCitation:
Pas d'image avec moins de vitesse
Par contre, c'est vrai que le rendu de la pluie est plus représentatif !
Rien à voir avec la tourterelle, mais en rapport avec la question de Chris, voici une prise de vue à 1/80 ème :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 352mm | 1/80s | f/7.1 | ISO 2000
Nicolas
Sympa la tourterelle
belle photos bravo
Bonjour,
Inhabituelle, effectivement mais superbe la 1.
Jean-Claude
Merci à tout les trois !
J'aime les deux !
L'idée de placer la tourterelle dans cet environnement est bonne et met le sujet en valeur, tout en sortant des sentiers battus.
L'attitude de l'oiseau sur le 2 est du plus bel effet.
Belles compositions avec les éléments naturels et la pluie.
Merci pour le partage !
Marrante la 1ere, style périscope ! :D
Le périscope je lui tordrait bien le cou des fois :D
Surtout quand elle se pose à ma fenêtre matin de grâce !!!
M'enfin, c'est pas grave ça reste des animaux sympas à observer et surtout à photographier !
Merci à tout les deux !
très sympa ces deux photos ! j'aime bien l'originalité de la première avec en prime une PDC au poil !
l'ambiance pluvieuse est bien rendu aussi;
du bon boulot comme d'ab Nico.
Cédrick
Pas mal la tourterelle.
Mais d'habitude, c'est les marmottes que l'on cadre comme cela !
,o))
Merci Cedric et victor !!!
Le soucis c'est que je n'ai pas de marmottes dans le jardin ! :)