-
La douleur
Bonjour à tous,
Une photo prise cet après midi à Paris dans le jardin des Tuileries. La statue a pour nom charmant "la douleur".
J'ai choisi de n'en prendre qu'un tout petit peu ... et voici le résultat ... pour avis et critiques :)

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | Canon EF 50mm f1,8 II | 50mm | 1/160s | f/2.5 | ISO 200
Merci de votre passage :)
-
En effet , le "petit bout" que tu as choisi est significatif et laisse imaginer la posture de souffrance que doit avoir la statue entière (que je ne connais pas) : c'est donc bien vu et tu as ainsi laissé libre cours à l' imagination , ça a marché pour moi , bravo !
-
Peut être un peut trop du reste de la statue sur la gauche de ton cliché, sinon ça marche pour moi. Par contre un petit N&B lui ira mieux je pense :)
-
Merci :)
Je vais tenter en N&B et avec un recadrage plus serré (voir un format carré)
-
+1 avec les 2 autres avis, l'imagination joue beaucoup en regardant, mais cadrage plus serré (la fesse prends la moitié de la photo, voir le format portrait peut etre) et peut etre aussi en noir et blanc
-
Pour suivre vos avis de recadrage, voici deux autres versions :
Une carré :

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | canon EF 50mm f1,8 II | 50mm | 1/160s | f/2.5 | ISO 200
Format portrait (plus intéressante il me semble, en effet) - avec un peu de retouche pour accentuer la main (enfin essayer) :

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | Canon EF 50mm f1,8 II | 50mm | 1/160s | f/2.5 | ISO 200
Pour une version N&B (je ne suis vraiment pas fort pour faire de beaux traitements N&B ... c'est un peu LR qui bosse pour moi là) :

-
A mon humble avis ces 3 derniers cadrages sont trop serrés , je reste donc sur la V1
-
Pour moi aussi le premier cadrage est plus intéressant, par contre le n&b ressort pas mal... Une tentative en jouant sur les filtres rouge et vert (en n&b) peut être pour faire ressortir l'oxydation au niveau des ongles ainsi que le reflet sur le côté de la main...
-
Merci de ces nouveaux avis :)
Après avoir regardé longuement les deux formats (V1 et portrait), je reviens finalement sur mon impression de ce matin quand j'ai recadré en portrait. La V1 me plait plus.
Pour le N&B, je vais faire des essais mais c'est pas gagné ;)
-
Bonjour,
Pour moi la V1.
Belle texture.
Jean-Claude
-