EOS 350D ne prend plus de photo, LCD ne fonctionne pas
Bonjour, j'ai un canon 350 d et du jour au lendemain il ne prend plus de photo. Il fait bien la mise au point (point vert) avec le bruit mais pas de prise de photo...
De plus l’écran LCD ne fonctionne plus.
Et quand il est éteint le petit écran noir et blanc avec les réglages reste allumé?
je ne comprends plus rien, j'ai enlever la batterie, la pile, j'ai tout remis, j'ai acheté une nouvelle batterie mais la je ne sais plus trop quoi faire
Pouvez vous me dire comment régler ce problème ? d’où cela pourrai venir? merci de votre réponse
obsolescence programmée ?
Hello, je me joins à ce sujet car j'ai à peu près le même problème et les conclusions de ce post m'intéressent. L'appareil (eos 350 d aussi) marchait nickel, il était remisé depuis quelques temps car j'utilise un autre appareil. J'ai voulu le ressortir en tant qu'appareil "qui ne craint plus rien", mais impossible de le faire fonctionner. L'écran annonçait l'ouverture et la vitesse, fonction de mise au point OK, par contre impossible de déclencher et de faire fonctionner l'écran LCD. Lorsque l'on tourne le commutateur d'alimentation sur off, l'écran d'infos reste aussi allumé. Obligé également d'enlever la batterie. Comme j'ai déménagé en Martinique, j'ai pensé dans un premier temps qu'il n'avait pas apprécié l'humidité. Aujourd'hui je m'attaque au "dossier", et là, rien de rien, aucune réaction. Je l'ai ouvert pour "voir", vérifié la bonne attache des nappes, fait fonctionné le contacteur de la trappe à carte mémoire, soufflé un peu dessus... Après remontage (je vous rassure, il me reste une vis ^^), je suis au même niveau que précédemment (déclenchement impossible, écran LCD noir, molette de sélection ouverture/vitesse ne fonctionne pas, mise au point OK, écran d'informations qui reste allumé même après avoir coupé le contact). Ce qu'il y a de "marrant", c'est que ma cousine a le même appareil, acheté à peu près au même moment, et le sien aussi est tombé en rade il y a peu. Il faut que je me renseigne sur les symptômes du sien, mais cette hécatombe n'est pas sans rappeler des pratiques commerciales douteuses de chez certaines compagnies. J'espère que c'est juste un hasard. En attendant, si quelqu'un qui a des notions de réparation pouvait nous aiguiller vers une éventuelle solution, cela rendrait bien service...