Tirages pour expo - Question d'un néophyte
Bonjour à tous,
Je m'apprête à imprimer une 15aine de photos pour les exposer dans la brasserie de mon quartier à l'invitation des propriétaires.
Je n'ai quasiment jamais imprimé de photos par manque de place pour les accrocher chez moi ou ailleurs. Je suis donc un néophyte total en la matière. Je me suis renseigné lors du salon de la photo mais je me perds rapidement face à la multitude de types de papier, de supports, de cadres, de technique d'impression.
Voici quelques informations pour vous permettre de m'orienter dans ce dédale :
- Taille des tirages : du 30x40 au 150x100 avec une majorité de 60x90
- Type de photos : 75% de noir et blanc et 25% de couleur
- Accrochage disponible : des crochets sur de fines colonnes d'aluminium installées sur des réglettes dans des renfoncements du mur (les propriétaires ont rénové leur établissement en souhaitant préparer tous leurs murs pour des expositions de leurs clients et connaissances)
- Budget : quelque chose comme 150 € tout compris par tirage vu que je vise 15-20 tirages
Les photos vont être mises à la vente. Je souhaite donc que les acheteurs disposent d'un support leur laissant un maximum de liberté par la suite pour en faire ce qu'ils veulent tout en offrant quelque chose d'assez résistant pour tenir un mois dans un espace où, dans le pire des cas, des enfants peuvent toucher les photos avec des mains grasses :)
J'envisage un collage sur Aluminium ou sur Dibond avec des accroches adhésives derrière. Est-ce pertinent ? Que me conseilleriez-vous ?