-
Bayonne la nuit
Bonjour,
Je me lance..enfin....Pour ma première contribution je vous propose deux photos de Bayonne prises hier soir.
Je débute en photo et plus particulièrement en nocturne suite à l'achat d'un trépied.
D'avance merci pour vos avis et critiques qui pourront me permettre d'avancer.
Labruc64

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 18mm | 8s | f/6.3 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 45mm | 5s | f/8 | ISO 320
-
Tjr très agréable les poses de nuit, mais je me demande si l'expo n'est pas un peut longue sur la une, la lumière est un peu trop agressive à 5s je pense que le résultat serait plus adéquat, pour le deux j'accroche un peu moins, si je peu me permettre un petit redressage serait le bienvenu, ça penche un poil sur les deux ;)).
Cdt.
Franck
-
Merci Mfrancky83 pour c'est avis. C'est vrai que ça penche, je vais corriger ça.
Pour la une, j'aurai dû peut-être exposer moins, ou fermer un peu plus que f6.3
-
-
la premier et vraiment belle !
-
J'aime bien la 1, mais je m'interroge sur l'opportunité de garder les 3 pieux au premier plan ?
Philippe.
-
Sur le moment j'ai pensé : tiens des éléments qui pourraient créer un premier plan. Mais ces 3 pieux, peut-être inutiles, engendrent la présence du fleuve sur plus de 2/3 haut de la photo, et pour le coup les bâtiments sont moins mis en valeur. Je réessayerai sans ces pieux en équilibrant autrement la photo.
Merci pour votre avis.