Bonjour à tous, préparant un safari photo au Kenya, je me demande si il est souhaitable de monter un grip sur mon 650D avec le zoom télé Sigma 120/400mm, est ce un gain au point de vue équilibre?
Merci pour vos réponses:innocent:
Version imprimable
Bonjour à tous, préparant un safari photo au Kenya, je me demande si il est souhaitable de monter un grip sur mon 650D avec le zoom télé Sigma 120/400mm, est ce un gain au point de vue équilibre?
Merci pour vos réponses:innocent:
Personnellement je ne peux pas me passer du grip sur mon boitier, le gain étant autant en prise de main, équilibre qu'autonomie. Que du bon quoi!
pour la prise en main avec une focale lourde c'est le top surtout le 650d qui est leger
Pour la prise en main et la stabilité c'est le top ,prises de vues verticales aussi par contre pour l'encombrement ca l'est moins aussi quand je veux etre léger en rando c'est le 60D .
Même avis que mes petits camarades : équilibre et prise en main améliorés, surtout avec ton boitier qui est plutôt léger.
J'ai fait un safari au Kenya en septembre et il n'a pas quitté mon 7D, les occasions de prise de vue en format portrait sont assez nombreuses (girafe, léopard dans un arbre...)
PS : avec un grip, ce sera le trip (cf. le titre de ton fil...) :D
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un grip. Un coussin (sac de riz ou autre) est plus utile en safari pour caler le télé sur le 4x4 ou le minibus.
Ouaip pratique en vertical mais on peut s'en passer.
Pour l'équilibre avec longue focale... mouais mais +1 avec JCLGRO
Mais c'est surtout la double batterie qui est top...bien utile sur un long run photo...
Mes 2 boitiers sont grippés, et je n'envisagerai pas de leur enlever leur grip. La prise de vue en portrait est plus agréable, et on a une vraie impression de stabilité. Bien sur, l'autonomie est doublée ... Dans tous les cas, ne pas oublier que cela augmente le volume de ton boitier, donc bien vérifier que ton sac l'acceptera :)
Merci à tous pour Voz réponses.
Domibiza
Prend un grip adaptable, 30 a 40 euros ce n'est pas la mer a boire, perso je n'utilise pas sur les xxD (pourtant les grips sont sur l’étagère) mais bon boitiers un peu plus gros que le 650d.
J'ai eu un 350D sur le 300/2.8 ce n’était pas critique non plus, ce qui était plus gênant était le manque de largeur mais le grip ne résout rien de ce coté. Si ce n'est que cela une cale en bois fait l'affaire pour moins cher que le grip d'origine Canon.
Qaund a la prise de vue ne portrait je les prend par le poignée normale ............ le joystick n’étant pas encore accessible sur l'autre, cela va changer mais pas tout de suite pour moi.
Donc comme d'autres bof, l'autonomie une batterie me fait la journée a 1000 photos sur le 7D, cela prend 10secondes a changer et en hiver il est plus interressant de l'avoir au chaud dans la cu....... enfin ou vous voulez :D
perso, jamais utilisé de grip.....jamais compris à quoi cela servait.....
par contre, des batteries BIEN chargée en complément, et au chaud dans la poche....OUI.....