-
Une présence inespérée
Son habitat étant la forêt de conifères, je ne m'attendais pas du tout à voir cette jolie petite mésange à la mangeoire dans mon jardin. Cela fait des années et des années que j'observe les oiseaux sans en avoir jamais rencontré une.
Je ne sais pas d'où vient celle-ci, mais maintenant elle fait une appartion à la mangeoire tous les jours. Avant de s'enfuir avec une graine elle effectue une rapide halte sur une branche de l'un des arbres situés autour de la mangeoire, il faut de la chance pour pouvoir la cadrer à bonne distance et ne pas avoir de branche qui gêne comme on peut le voir sur l'une des images.
C'est vraiment une grande joie de constater la présence d'une nouvelle espèce, surtout comme cette jolie petite mésange.
La voici à la mangeoire.

- EXIF: Canon (EOS-7D) I 420mm I 1/640s I f/9 I ISO 1000
La seule fois où j'ai pu la cadrer en gros plan sans être gêné par des branches.

- EXIF: Canon (EOS-7D) I 420mm I 1/640s I f/5.6 I ISO 2000
Le plus souvent elle s'arrête très peu de temps dans un fouillis de branches comme celui-ci.

- EXIF: Canon (EOS-7D) I 420mm I 1/640s I f/5.6 I ISO 1000
-
Elle est bien belle cette p'tite mésange huppé,
JP.
-
Mésange huppée inconnue dans ma région, bel oiseau très bien détaillé en gros plan
merci pour le partage
ronald
-
Bonjour.
Alors la chapeau une sacrée variété d'oiseau.
On attend la suite, bonne continuation
Mic
-
trés jolie mésange, merci du partage.
Strieb5
-
Superbe mésange, en particulier sur la 2 ....
On a le sentiment qu'elle vient de sortir de la salle de bain, du gel plein la tête !
Philippe.
-
Bien jolie mésange !
Le gros plan de la 2 la met bien en valeur.
Ca promet de bien belles photos pour la saison.
Merci pour le partage !
-
Superbe la 2. On distingue très bien les écailles dans les plumes de hupe.
Jean-François
-
-
-
J'ai pris quelques nouvelles photos aujourd'hui de la mésange huppée, mais toujours ce plafond bas qui entretient le brouillard toute la journée, dans ces conditions là, même le 1Dx ne peut pas faire de miracle. Ces deux nouvelles images sont des jpeg bruts de capteur.

- EXIF: Canon (EOS-1D X) I 700mm I 1/640s I f/6.3 I ISO 3200

- EXIF: Canon (EOS-1D X) I 700mm I 1/640s I f/6.3 I ISO 8000
-
C'est mignon comme tout avec sa crête ;)
la première donne bien le temps du jour, exceptionnellement nous avons jouis dans le fin fond du nord-est
de quelques rayons qui t’auraient été profitables.
N'empêche que la brume ne cache pas la beauté de l'animal !
-
J'en ai pas vu encore cette année.
-
En fait, je ne sais pas s'il y en a une ou plusieurs, quand elle prend une graine elle ne reste pas sur place, elle s'envole hors de ma vue. Est-ce la même qui revient peu de temps après ou une autre ? Je ne saurais le dire, j'ai simplement constaté que les intervalles entre deux arrivées peuvent être assez rapprochés, mais aussi bien espacés...