Coucou tout le monde,
Une petite série que j'ai voulu rappelant les tons de l'automne ^^ J'ai encore la chance de croiser certaines espèces de saltiques, j'en profite pour tester mes différents setup de grossissement.
Cette première série est intégralement réalisée avec un Fujinon 50mm inversé sur 65mm de tubes d'allonges. Étant donné que j'ai fait pas mal de photos, je vous posterai très certainement une autre série dans quelques temps avec le macro + la bonnette ce coup-ci ou bien avec un autre 50mm.
L'ensemble de la série a été réalisée en intérieur, les supports sont des feuilles mortes ramassées dehors. La saltique est, je pense, une femelle Pseudeuophrys lanigera, qui apparemment peut se trouver toute l'année. Je l'ai du reste débusquée en intérieur la maline :), elle se planque du froid ^^. Après quelques jours de captivité, elle a été relâchée saine & sauve.
J'ai essayé de travailler avec des ouvertures assez grandes (F/8.0), pour tenter d'une part du mini focus-stacking et donc aussi éviter de perdre de la netteté avec la diffraction. Bon pour le mini-focus stacking je repasserai ^^, mais j'ai été surpris de certaines pdc à cette ouverture ... Le Fujinon n'ayant pas beaucoup de "crans" d'ouverture, le F/11 suit le F/8...
J'ai découvert aussi un petit soft pour pouvoir modifier un peu les Exifs (ExitTool), le montage en inversé n'enregistre évidemment pas l'ouverture & la focale entre autre !!
1. Format carré
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm inversé + 65mm TA | 50mm | 1/50s | f/8 | ISO 100
2. La funnambule, le retour ^^
3. Crop assez conséquent ici !
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm inversé + 65mm TA | 50mm | 1/50s | f/8 | ISO 100
4.
5.
Bonne fin de soirée,
Cédric