Juste une photo cette fois, un portrait que j'avais en tête et qui ne plaira pas à tout le monde mais vos avis sont les bienvenu.
Lionel
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/640s | f/7.1 | ISO 500
Version imprimable
Juste une photo cette fois, un portrait que j'avais en tête et qui ne plaira pas à tout le monde mais vos avis sont les bienvenu.
Lionel
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/640s | f/7.1 | ISO 500
Salut Lionel,
moi qui aime bien les plans larges, je suis servi ! :D
Je trouve cet oiseau superbe. La tof est bien nette, mais côté compo, je ne suis pas convaincu, le sujet étant vraiment trop centré pour moi.
Côté post-traitement, je verrai bien un resserrage des niveaux par composante histoire de mieux faire ressortir l'oiseau du fond, et d'éliminer cette légère composante magenta.
un poil (plume) serré, effectivement;
en revanche j'aime bien l'assoc' rose pâle-vert céladon en nuance...
manque le petit reflet dans l'oeil...
A+
tomes
j'aime bien la composition et le traitement en ce qui me concerne ^^ il n'y a peu être que cette plume sur le bec qui fait un peu comme un cheveux dans la soupe mais sinon j'aime beaucoup.
Cédrick
Dommage le sujet se confond trop avec le fond surtout vers les parties blanches (plumes) peut être donner plus de matière a ces plumes claires, pour donner plus de relief à l'image.
JP.
Elle manque de punch cette photo - peut-être lié au doubleur. Techniquement ça semble au point.
Merci pour vos avis, le choix du fond est totalement voulu, j'aurais pu avoir un fond plus vert mais je voulais un fond limite blanc pour que l'Eider se fond dedans. J'ai d'autres photos avec des cadrages plus larges mais c'est vraiment ce portrait que je voulais, bien que j'aimerais faire un portrait de face encore plus serré mais je n'y suis pas encore arrivé.
Sleg si tu veux tenté une retouche je suis ouvert, je ne vois pas de dominante magenta :blink::
Lionel.
J'aime beaucoup les couleurs, ça fonctionne bien pour moi même si c'est un peu serré (et si en plus c'est voulu comme ça). Belle photo.
Christophe ;)).
D'accord avec Seb !Citation:
Salut Lionel,
moi qui aime bien les plans larges, je suis servi !
Je trouve cet oiseau superbe. La tof est bien nette, mais côté compo, je ne suis pas convaincu, le sujet étant vraiment trop centré pour moi.
Côté post-traitement, je verrai bien un resserrage des niveaux par composante histoire de mieux faire ressortir l'oiseau du fond, et d'éliminer cette légère composante magenta.
Nicolas.
Essaie sur eos en fond blanc....la dominante est plutôt céladon...en tous cas pour le fond
Lionel, voici ma proposition, avec un resserrage des niveaux par couche (la dominante est effectivement plutôt dans le vert), et un petit recadrage pour décentrer un peu la tête :
Version Seb +1.