Je viens d'apprendre que sur ce modèle de 1995 Canon faisait un pilotage par l'oeil du collimateur d'autofocus, ça à l'air sympa ,est ce que quelqu'un à déja essayé ce boitier et pourquoi Canon à t'il laissé tomber ce système sur les numériques.
Version imprimable
Je viens d'apprendre que sur ce modèle de 1995 Canon faisait un pilotage par l'oeil du collimateur d'autofocus, ça à l'air sympa ,est ce que quelqu'un à déja essayé ce boitier et pourquoi Canon à t'il laissé tomber ce système sur les numériques.
Oui ce boitier était sympa, même si le pilotage du collimateur par l'oeil était plutôt un gadget a mon goût. Même si cela fonctionnait bien. Il faut se remémorer qu'il n'y avais que 3 collimateurs sur ce boitier, donc moins de chances de choisir la mauvaise zone. Voila pourquoi j'imagine que canon n'a pas continué cet artifice.
Ce n'est pas tout à fait exact, l'EOS 3 avait aussi le pilotage par l'oeil et le module AF à 45 collimateurs et ça marche très bien. Canon a abandonné le système car assez couteux à produire et cela réclamait une habitude des utilisateurs. Et toutes façons comme maintenant ils visent avec l'écran....
ça n'a jamais fonctionné chez moi avec mes lunettes !
Je porte des lunettes et je n'ai jamais eu de pb, ni avec le 50e pas plus avec le 30 et encore moins avec le 3.
Suffit de calibrer, idem avec des lunettes teintées (pas trop sombres quand même)
Je ne sais pas si je peux me permettre de mettre ce message ici.
C'est au cas ou quelqu'un pourrait être intéressé par justement un boitier Canon EOS 50E nu que je cède avec :
- Boitier alimentation BP-50 marque Canon
- Flash speedlite 380EX marque Canon
- Zoom 70-210 mm APO macro de marque Sigma avec pare-soleil
Je viens de remettre une bobine dans mon 50e laissé sur une étagère depuis très longtemps...Quel plaisir de le réutiliser avec un 50 mm. Le viseur est très clair et l'entraînement de la bobine après le déclenchement rappelle qu'il faut réfléchir à deux fois avant de déclencher.
LE 50 E c'etait quand meme Tock, par contre le Y control de L'eos 3, fonctionnait plutot bien.
Remi au gout du jour ça serait vraiment un + en photographie,Tout comme L'obtu du 1D et le miroir semi transparent