- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24-105mm | 24mm | 1/125s | f/11 | ISO 100
la route aurait pu être longue mais nous ne sommes pas allés bien loin finalement, la plage était encore inondée.
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24-105mm | 24mm | 1/125s | f/11 | ISO 100
la route aurait pu être longue mais nous ne sommes pas allés bien loin finalement, la plage était encore inondée.
bien sympa dans l'ensemble, bon traitement, mais si je peux me permettre :
- les traces de roue du 4x4 flinguent un peu le coté calme, nature et détente de l'image
- je pense que tu devrais tamponner la bille de flaire à gauche, assez attirante pour l'oeil
L'idée est très sympa, mais j'aurais placé tout ce petit monde à droite pour éviter la pleine bille et profiter encore davantage des ombres. ;)
Clairement l'ambiance y est, l'évocation de ce moment de calme et sérénité en famille.
Je trouve très bonne la gestion "en douceur" du rayonnement solaire, qui semble pourtant encore assez puissant.
Par contre +1 pour enlever le flare pas très beau ici et dommage pour les ombres effectivement. Dernier petit point, j'aurais aimé avoir les silhouettes un poil plus nettes. Tout celà reste amha du détail, l'essentiel y est pour moi.
très belle idée.
effectivement le flare gêne un poil ou alors il aurait fallu avoir plusieurs billes de flare...
les traces de pneus ne me gênent pas mais c'est leur intersection avec les ombres (incomplètes) qui me dérange plus...
la petite trace de pneu en bas à droite mérite un petit recadrage...
simple AMHA
l'ambiance y est et j'aime beaucoup l'assoc. montagne-mer!
tomes
+1 pour Rémy mais j aime beaucoup. bravo
pas faux pour les traces maintenant que tu le dis
pour le flare, j'ai pas trop essayé, je m'en tire toujours assez mal pour le retoucher
oui effectivement, ça me gênait aussi de couper les ombres, mais je ne voulais pas les mettre dans le soleil non plus et comme j'avais vissé le 24-105 et non le 10-22, j'ai fais avec
merci ta remarque me fait plaisir car je me suis pas mal préoccupé lors du traitement à gérer la luminosité
ambiante avant tout, une retouche plus approfondie avec masque permettra de redonner certainement plus de netteté aux silhouettes
bien vu pour la trace à droite, pour le reste malheureusement c'est trop tard
Tout simplement superbe, effectivement un p'tit coup de tampon sur le flare, et pour moi ça le fait parfaitement......
JP.
Tout me plait, sauf le flare qui tombe vraiment très mal, beaucoup trop mal. C'est le F11 qui doit produire cette irisation due à la diffraction. Vu tes photos précédentes, ce 24-105, utilisé à 24, n'est peut-être pas adapté à une telle exposition.
Sur ta photo, ce flare doit se tamponner assez facilement
Ben oui, toi le costaud de la retouche (voir les RM), tu dis avoir du mal à tamponner un petit flare ?? Sinon, j'aime bien le fait que les ombres croisent avec les traces de pneus.
J'aime tout, les traces de la voiture qui donne une belle compo graphique, le flare qui montre le soleil, le contre-jour, tout.
Pour ma part tout l’intérêt de l'image est justement le croisement des ombres et des traces de roues qui donnent une belle dynamique :)
je me reprends: ma phrase est trop raide par rapport à l'intersection ombres-pneus, c'est surtout le fait que les ombres soient incomplètes qui me gêne le plus....biensûr que 2 diagonales sur un grand angle donnent la force à l'image !
tomes
et pourtant pas toujours si simple de faire quelque chose de propre qui ne se voit pas (peut-être que je suis super exigent ), ici ça devrait tout de m^me être facile.
merci à tous les deux pour vos avis, j'y retrouve la motivation originaire qui m'avait animé lors de la prise de vue.
merci pour d'être repasser pour cette précision
Franchement, ombres complètes ou pas, cette photo transporte une véritable émotion. Et c'est ça qui en fait une réussite. Je ne crois pas avoir eu connaissance d'un particulier ou d'un musée ayant jeté un Picasso à cause d'un support de toile pas parfaitement à l’équerre...
A un moment, il faut réussir à se détacher de la technique et s'accrocher à la photo pour ce qu'elle est. Dans ce cas-là, on ne parle pas de portrait beauté qui doit être techniquement parfait. Faut apprendre à faire la différence entre une bonne photo et une belle photo.
meric à toi zero_janvi, ton avis me fait grand plaisir, je pense que les avis précédents convergent avec le tiens dans l'ensemble pour ce qui est de l'émotion retranscrite, les remarques sur la technique ensuite sont légitimes et poussent à améliorer encore le résultat, mais il est clair que l'émotion doit primer sur la technique ou plutôt la technique doit être au service de l'émotion pour la sublimer.
Oui, on doit pouvoir oublier la technique devant l’œuvre, comme en peinture. Néanmoins, en cuisine, un plat servi froid va perdre toutes sas qualités rien que de ce fait. Une image qui manque de netteté va distraire de l'émotion qu'elle pourrait provoquer. Sur la photo en référence, je n'arrive pas à me détacher de ce flare. Si je le masque, la photo me procure beaucoup d'émotion (je l'ai écrit dès le début). C'est peut-être, pour l'auteur ou un bon conseiller, le moment de s'attaquer, concrètement, à cette retouche. En partant du raw ça ne me parait pas insurmontable.
comme je le pensais, pas si simple de retoucher ce flare, mais avec de la distance ça passe, voici le résultat:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/125s | f/11 | ISO 100
C'est une magnifique photo que j'aime beaucoup. Je félicite tes efforts pour effacer le flare mais en même temps il n'empêchait pas à ce cliché d'être... une magnifique photo...
Merci pour le partage.
Daniel :)
Elle est excellente maintenant :clap_1::
Salut Lauren,
ça coupe net dans la trace du pneu droit au dessus des ombres, mais sinon l'effacement est efficace. Toujours très jolie photo.
merci à tous les 3
Hetfield, joli coup d'oeil, voici avec correction:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/125s | f/11 | ISO 100
j'espère que cette fois-ci je n'ai rien oublié
Imparable !
Pour moi nickel
Très belle photo Bravo !!!!
impec la V3!
magnifique photographie !
bravo
cdlt, tomes
merci à tous les trois