Hier j'ai voulu retirer le pare soleil de mon 24-105 et la, surprise, il est bloqué !!!
Je n'ai pas voulu forcer de peur d'abimer le mechanisme de zoom, un conseil ? :blink::
Version imprimable
Hier j'ai voulu retirer le pare soleil de mon 24-105 et la, surprise, il est bloqué !!!
Je n'ai pas voulu forcer de peur d'abimer le mechanisme de zoom, un conseil ? :blink::
C'est sur le 100-400 que cela m'est arrivé, pas d'autre moyens que de forcer un peu. Sur le 24-105 surtout le tenir par la partie avant du fut, pas par le corps.
T'as essayé avec une meule à disque?... je sors...
Le pied de biche fait des merveilles aussi, bien calé sous le pied!.. Moi aussi je s...!:D
Quel intérêt de le retirer?
Je dois vraiment sortir là? Bon ok
Pourquoi l'avoir mis?:D
Plus sérieusement, essaie de le laisser 1h au frigo...ca devrait contracter un peu les parties métalliques et faciliter le dévissage
oui, mais après faudra que t'ailles poster sur le forum moulinex parce que ton micro onde aura quelques soucis.....:clown::
P'tetre qu' un poil de lubrifiant aux endroits bien choisis aiderait..
Faut se méfier avec le plastique et les produits pétroliers.....
laisser la température se stabiliser car il est possible qu'il y ai une histoire de dilatation... sinon comme un pot de confiture ... le frapper gentiment sur une surface dure comme le carrelage... non je déconne fait pas ça !!!!