mon 1er collembole de l'année.
600d+mp-e65+bague allonge
http://farm9.staticflickr.com/8345/8...58b83998_c.jpg
Sminthurus viridis par didin21, sur Flickr
Version imprimable
mon 1er collembole de l'année.
600d+mp-e65+bague allonge
http://farm9.staticflickr.com/8345/8...58b83998_c.jpg
Sminthurus viridis par didin21, sur Flickr
Superbe !!!
De beaux détails, on aperçoit même des gouttelettes sur ses yeux !
Re :D
superbe, belle collembole, en général pas facile à prendre, ça joue pas les stars ces bêbêttes, toujours courir et sauter. Celles du coins sont marron/rouge.
N'hésites pas à nous mettre les autres!;)
@sleg, je crois pas que se soit des gouttelettes dans les yeux mais des proéminences, comme des facettes.
A bientôt
Bruno
Parfaite cette image !!!
Cédric
Bonjour à tou(te)s
Superbe image. MàP, PdC nickel; et quelle lumière !
Pierre
Excellent et original !
Un très beau rendu
exellente la photo
j aime bien les couleurs jaune/vert du fond qui font ressortir celle de la collembole
Je crois que tout à été dit, j'suis du même avis, .....bravo superbe image....
JP.
Merci pour vos appréciations et content qu'elle vous plaise! j'avoue qu'elle me plaît à moi aussi! :D
sleg: je confirme ce que dit megalodon, c'est la structure de l'oeil du collembole qui est comme ça.
Megalodon: oui les marrons (Dicyrtomina ornata peut être) sont beaucoup plus nerveux, j'en ai repéré un petit groupe et ils se sont mis à sauter avant même que je sois à 50cm d'eux. Je tenterai de les prendre le we prochain...
C'est techniquement impressionnant! Netteté impeccable et profondeur de champ parfaite. :blink:::blink:::thumbup:::thumbup::As tu fais du stacking? J'ai vu les exifs sur Flickr, les vitesses sont très lentes... Tu as réussi à faire des photos avec trépied pour ces collemboles?
Chapeau bas!
Jean-Pierre
Superbe cette bestiole !
Fabien
merci encore pour vos commentaires!;))
pour répondre à jp60, non je n'ai pas fait de stacking, une ouverture à f6.3 permet d'avoir la tête bien nette. J'aurais bien aimé faire un stack mais le sujet était en train de 'brouter' et bougeait constamment ses antennes. Oui j'ai pu faire une photo au trépied, j'ai recherché exprès un sujet placé au bout d'une tige!
Pas mal la tof, surtout quelles sont pas énormes ces bestioles.
Magnifique PDV
Superbe maitrise
BRAVO
Marcel
Tof fort intéressante, sujet bien net, pour ces raisons, j'accorde un "bien vu".
Jean