APN pour débutants (hybride, reflex d'entrée de gamme,... ?)
Bonjour !
Je me tourne vers vous et vos conseils concernant le cadeau de Noël des parents. Ma mère aurait beaucoup aimé avoir un reflex il y a de ça de nombreuses années (le numérique n'existait pas encore...) mais n'a jamais osé franchir le pas. Maintenant, avec le numérique, rater une photo coûte moins cher qu'à l'époque et je me dis donc que ça pourrait être un cadeau pour Noël. Seulement voilà, ils sont totalement novices en photo, je ne sais donc pas quoi choisir... Les appareils hybrides semblent vraiment pas mal si on ne veut pas tout faire en tout manuel, ils présentent aussi un avantage certain au niveau de la taille, de la rapidité la plupart du temps et de la vidéo. Mais ça n'est pas un reflex, et les gammes d'objectifs pour hybrides sont tout de même assez restreintes. Sans compter que les objectifs pour hybrides n'ont pas l'air, en règle générale, d'une qualité à casser trois pattes à un canard.
Je ne parle que d'hybride et de reflex car dans la mesure du possible j'aimerai garder le principe des objectifs interchangeables, je pense que ça leur plairait davantage. Certes, c'est assez futile, donc pourquoi pas un compact expert, mais là c'est tout de même pas donné.
Donc que conseilleriez-vous pour un budget plafond de 500€ ?
Le vendeur **** m'a conseillé le Nikon J1, le boîtier est top, hyper rapide, compact, etc... (il a même un look Leica) mais la gamme d'objectifs n'est vraiment pas large... (on est qu'au début, certes)
Merci d'avance pour l'attention porté au message et pour vos réponses !
ps : je ne suis pas certain d'avoir posté dans le bon topic ?