Problèmes de "taches rondes colorées" sur photos d'un Zeiss 21 Distagon ???
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir d'occasion, (bientôt 2 ans) un objectif Zeiss 21 Distagon, suite aux performances constatées avec mon Zeiss 50 MP.
Aussitôt que le temsp l'a permis, je suis allés (avec mon 5D2 et mes deux Zeiss) prendre des photos d'un point de vue.
J'ai donc pris une première série avec le nouveau 21 et une seconde avec le 50 , afin d'avoir un petit agrandissement de la partie centrale montagneuse!
Le soleil était à droite de cette petite montage..
N'ayant rien constaté "au départ" sur mon écran LED, je suis parti confiant ..
Mais malheureusement en développant sur Ligthroom mes fichiers Raw, quelle fut ma déception de constater des traces rondes colorées sur chacune de mes photos prisent au 21. (et aucune prisent ensuite au 50 MP !!!)
J'ai donc un réel souci avec ce 21 (donc je laisse le pare soleil , ainsi que le 50 , puisque sur ces deux Zeiss, je ne mets aucun filtres!)
Qu'est-ce donc ce "mal" donc souffre ce 21? Que faut-il faire, pour "récupérer" ma série, et voire comment ne plus avoir ces traces sur tous mes clichés?Faut-il renvoyer cet objectif?
Merci de vos réponses, ce serait sympathique de m'aider à trouver un remède efficace!
Je vais essayer de vous joindre cette première photo en jpg réduit en espérant que vous pourrez constater "la chose" qui est:
1) Au milieu un rond vert avec de chaque côté 2 autres ronds violets plus discret )
2) En bas à gauche un rond vert aussi, avec -positionné à 7heures) un autre violet moins intense!
Merci à vous.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Zeiss 21 | 21mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 100