Bonsoir à tous,
voilà une image d'un héron cendré juvénile prise cet été.
Version imprimable
superbe, attitude, bokeh, lumiere, reflet... tout est top !
Très belle prise, lumière et bokeh superbes et très bonne compo!
Avec cette lumière, l'ensemble est superbe !
le compo et bonne le traitement moins pour moi tu aux trop réchauffé le gris et le noir du héron ils se voient pas!
Depuis le téléphone ça me paraît pas mal...
Je repasse demain :D
Nicolas.
bel attitude et belle lumière , je regrette un peu que le reflet soit coupé mais la photo reste très jolie :)
Cédrick
Bonjour,
Quelle lumière !!!
Magnifique !
Pierre
Je reviens sur le post :
Très belle image, lumière superbe mais peut-être un chouilla trop forte.
Le reflet, tu n'avais pas trop le choix vu la proximité et la végétation au bas de l'image. De toute façon, la surface de l'eau est ridée, du coup le reflet n'aurait pas été des plus beaux.
L'attitude est bien sympa pour ce grattage en live !
Pourquoi une vitesse d'obturateur aussi élevée ?
Nicolas.
Pas de main levée ici je pense. Affût flottant ou calé au raz du sol !Citation:
Aller : à main levée au 500 mm faut pas avoir la gigite.
Et même à main levé avec le 500 et sa stab, tu peux shooter tranquillement à 1/500 ème.
Mon raisonnement : ou une vitesse élevée pour tenter de capter une attitude particulière sur un mouvement du sujet ou une inattention (sachant que 800isos pour le 7d, ça le fait bien rire !).
Pour une fois je ne suis pas emballé, et pourtant je suis fan de ton style. Le bas noir me dérange un peu.
Lionel.
Du SLEG ça déchire ! Merci et bravo
Quelle belle lumière !
Merci à tous pour vos retours.
Nico, tu as vu juste pour tout : reflet entier impossible depuis le point de vue utilisé (qui est un observatoire en dur), et la réserve de vitesse est élevée pour guetter une action (800 isos est pour moi aussi propre que le 100 isos sur le 7D, du moment que c'est bien exposé) ou compenser le manque de lumière du à une nuage qui passe.
En ce qui concerne l'expo, c'est un choix de développement personnel. Sur mon écran calibré, le résultat est tel que je le recherchais... Quand je la regarde au boulot, avec un écran tout pourri, c'est sûr que ça me plait beaucoup moins... Mais si c'est pour regarder (et traiter) sur un écran pourri des tofs faites au réflex , autant faire les tofs avec un compact ! :D
Allez, une deuxième image que j'avais publiée pour un concours du site cette année. Cette fois, le reflet est entier. ;))
C'est tout de même très beau !
Fabien
Oui, très belle cette seconde Sleg.
Deux très jolies photos,
Merci du partage!
Strieb5
Grosse préférence pour cette deuxième, celle la elle me plait bien.
Lionel.
Donc, c'est Sébastien... elle est super cette deuxième. Depuis qu'il est protégé (le héron), on en voit beaucoup.
Miroir mon beau miroir !
Superbe celle-ci !
Nicolas.
Je préfère la deuxième le cadrage me convient mieux,
très jolie reflet pas toujours facile a réalisé car l'angle de tir n'est pas toujours évident .
belle réussite pour la composition je pense qu'il faut la traité a son gout avant tout.
thierry
La 1 pour moi..
Elle est plus subjective
Merci Strieb5, Thierry et Toma d'être venu et laisser un com's. :)
Merci Fabien, Fred, Lionel, 18471 et Nico d'être revenu sur le post pour commenter cette seconde image. :)
La 1 je n'accroche pas trop, lumière un peu dure et pas trop fan du PT (sensation de voile).
Par contre la 2 superbe avec ce reflet dans l'eau.
Merci pour ton passage Seb.
Pour info, la lumière n'est pas dure sur la 1, le soleil venant de se lever. C'est donc le PT auquel tu n'accroches pas trop.
Salut !
Excellentes toutes les deux. Mais j'ai une pref' pour la seconde.
Au poil.
Salut Emil' !
Merci beaucoup pour ton appréciation et ton commentaire ! :)
Les photos sont magnifiques. Les deux me plaisent autant l'une que l'autre.
Ca me motive pour retourner à mon affût :) même si la saison ne va pas m'apporter d'aussi jolies lumières.
Mathieu.
Belle lumière ,pref pour la 2
Bravo pour le coup de cœur! :clap_1::
Merci Mathieu et Seb pour vos com's, et merci à l'équipe pour le coup de cœur ! :)